La référence des professionnels
des communications et du design

Des écolos disent stop à la pub

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le ministre français de l'Écologie invite ses concitoyens à apposer un autocollant "Stop pub" sur leur boîte aux lettres afin de diminuer le flot de prospectus non désirés. L'objectif de l'opération est de réduire la quantité des déchets, nombre de prospectus allant souvent à la poubelle sans avoir été regardés.

Un million de ces autocollants écologiques ont été édités. Le petit rectangle vert porte la mention "L'abus de prospectus est dangereux pour ma planète", plus diplomatique que le terme "Stop pub" utilisé pour l'opération en tant que telle.

M. Lepeltier, le ministre de l'Écologie, a lancé l'autocollant lors de l'ouverture de la Semaine du développement durable, qui vise à sensibiliser les Français à une croissance économique plus respectueuse de l'environnement. L'événement a lieu du 16 au 27 juin.

À peine née, l'opération déclenche le mécontentement de certains, en particulier celui du syndicat CFDT. Ce dernier y voit "un coup de pub anti-social" du ministère de l'Écologie, qui risque selon lui de fragiliser davantage une profession déjà extrêmement précaire, les distributeurs de prospectus.

comments powered by Disqus