La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Remaniements à la tête de Rythme FM; nouvelle vpdg chez ZenithOptimedia Montréal; le Conseil de presse du Québec change de président.

* Cogeco Radio-Télévision a nommé Jacques Boiteau au poste de vice-président de CRTI. M. Boiteau travaille pour l’entreprise depuis près de 30 ans et a œuvré à la direction des ventes locales et nationales pour la radio et la télévision régionale de Cogeco. Depuis 1998, il était directeur général du 105,7 Rythme FM et plus récemment du réseau Rythme FM.
De plus, Cogeco Diffusion a nommé Richard Lachance au poste de vice-président, radio, de CDI, et de directeur général du 105,7 Rythme FM et du réseau Rythme FM. Il était jusqu’à présent directeur général d’une chaîne de télévision en Mauricie.

* Hélène Clément est devenue vice-présidente et directrice générale, de ZénithOptimédia Montréal. Elle sera ainsi responsable du service médias de Publicis Canada. Hélène Clément cumule plus de 20 ans d’expérience au sein des départements médias des différentes agences de Montréal, dont Armada, PNMD (aujourd'hui BBDO Montréal) et BCP.

* Raymond Corriveau succède à Michel Roy au poste de président du Conseil de presse du Québec. Il a déjà siégé au Conseil comme représentant du public, de 1996 à 2001, en plus d’avoir assumé la vice-présidence en 2001. M. Roy avait dirigé le Conseil durant les sept dernières années.

* Les membres de l’Association québécoise des éditeurs de magazines (Aqem) réunis en assemblée annuelle ont élu leur nouveau conseil d’administration pour l’année 2004-2005. Marc Blondeau, des Éditions Rogers Media, a été reconduit à la présidence de l’Aqem:
- Vice-président: Robert Goyette, Sélection Reader’s Digest
- Secrétaire-trésorière: Micheline Jarry, Transcontinental Procom
Administrateurs:
- Khadija Darid, Femmes arabes;
- Tony Esposito, Les Publications TVA;
- J-Bernard Faucher, L’actualité;
- Georges Gay, Corps et Âme;
- Félix Maltais, Les Publications BLD;
- Louis Martin, Corps et Âme;
- Lyne Rémillard, Virage;
- Johanne Rivet, Magazine Animal;
- Claire Syril, Les Publications TVA;
- Francine Tremblay, Médias Transcontinental.

* Le conseil d’administration des Hebdos Sélect est composé de:
- Président: Luc Bélanger, Le Choix (Mont-Laurier);
- Vice-président: Denis Hénault, Les Hebdos Transcontinental;
- Secrétaire: Bertrand Castonguay, La Tribune Express (Hawkesbury, Ontario);
- Trésorier: Louis St-Laurent, Le Courrier Frontenac (Thetford-Mines);
- Administrateurs: Jacques Blais, Le Régional Outaouais; Michel Chalifour, Info Dimanche (Rivière-du-Loup); Charles Couture, Le Canada français (St-Jean-sur-Richelieu); Robert Fichaud, Le Hebdos Montérégiens;
- Directrice générale: Paryse St-Pierre.

* Après quatre ans chez BBDO Montréal où il a assumé les fonctions de directeur, conseil et responsable de l'interactif, Sébastien Viau est devenu directeur, communication-marketing, de Coalision (fabricant des vêtements Orage, Lole, Laikus et Siver Cartel).

* L'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) a renouvelé son conseil d'administration. Le nouveau CA, présidé par Daniel Matte, de HKDP Communications et affaires publiques, est composé des personnes suivantes:
- Francine La Haye, vice-présidente, National;
- Pierre Gince, trésorier, Direction Communications stratégiques;
- Marie-Josée Gagnon, Casacom;
- Michel Lemay, Optimum relations publiques;
- Josette Massy-Forget, Massy-Forget relations publiques;
- François Morin, Morin Relations Publiques.

* Le conseil d'administration 2004-2005 de l'association Les Hebdos du Québec sera présidé par Marc N.Ouellette, vice-président et directeur général, Médias Transcontinental, groupe des journaux, Québec et Ontario. Les autres membres du CA sont:
* Vice-président: Michel Desbiens, vice-président, journaux régionaux et Québec, Corporation Sun Media;
* Trésorière: Angèle Marcoux-Prévost, éditrice et directrice générale, Les Hebdos du Suroît;
* Secrétaire: Charles Couture, directeur adjoint, Le Canada Français (Saint-Jean-sur-Richelieu);
* Administrateurs:
- Bruno Auclair, directeur régional, Les Hebdos Montérégiens;
- Luc Bélanger, éditeur, Le Choix des Gens d'ici (Mont-Laurier);
- Benoit Chartier, président et éditeur, DBC Communications (Saint-Hyacinthe);
* Direction générale: Nancy Leggett-Bachand, Les Hebdos du Québec.

* Dominic Bujold (ex-P2P, Draft) a rejoint les rangs de Publicis Dialog à titre de superviseur, service à la clientèle. Publicis Dialog est le service de marketing relationnel de Publicis Canada.

* Absolu communication marketing a nommé Marjorie Smith-Dumontier au poste de conceptrice-rédactrice pour son bureau de Québec. Détentrice d’un baccalauréat en communication publique, profil publicité, Mme Smith-Dumontier joint les rangs d’Absolu après quelques années passées à cultiver sa créativité et son style rédactionnel au sein de différentes entreprises et agences de Québec.

* L’animateur Claude Rajotte a quitté MusiquePlus pour rejoindre la radio de Radio-Canada. Il y animera une émission musicale cet été, puis une autre à la rentrée, qui n’est pas encore complètement déterminée. M. Rajotte travaillait pour MusiquePlus depuis 17 ans, et y a animé entre autres l’émission "Le Cimetière des CD".

* CJMF-FM a nommé Alain Laforest (ex-Télé 4, TVA, TQS) à titre d'animateur du matin. Il prendra le micro en août. Il succède ainsi à Claude Thibodeau.

* Les relationnistes Diane Jeannotte et Paule Genest ont pris en mains les relations publiques entourant le lancement de deux salons par ExpoPromotion. Il s’agit de l’ExpoTI Performance, qui aura lieu en novembre, et du Salon industriel d’Ottawa, prévu pour avril 2005.

comments powered by Disqus