La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec brille aux Prix du magazine

L'actualité, Châtelaine et Elle Québec se sont illustrés à la 27e édition des Prix du magazine canadien.

L’actualité a gagné trois prix d’or, deux prix d’argent et le prix Alexander-Ross. Ainsi, Louise Gendron, Isabelle Grégoire et Philippe Daoust ont remporté l’or dans la catégorie Conseils pratiques pour leur reportage "Comment choisir une école?". Dans la catégorie Chroniques, Pierre Fortin a gagné l’or pour ses textes "Surmenés les Américains?", "Le Québec post-baby-boom" et "Femmes riches = hommes pauvres?". Et sous la direction de la rédactrice en chef Carole Beaulieu, le dossier "Québec en chansons" a gagné l'or dans la catégorie Dossiers thématiques.

De plus, Lucie Pagé a remporté l’argent dans la catégorie Santé et médecine pour son reportage "Espoir express". Même chose pour Jean-Benoît Nadeau dans la catégorie Sports et loisirs" pour son reportage "L'autre tour de l’Île". Quant au prix Alexander-Ross du meilleur nouvel auteur, il a été attribué à Chantal Srivastava: c’est la quatrième fois en cinq ans qu’un collaborateur de L'actualité remporte ce prix spécial.

De son côté, Châtelaine a gagné l'or dans la catégorie Humour pour l'article "Suis-je encore sexy?", signé par Anne-Marie Lecomte.

Enfin, Elle Québec a remporté l'argent dans la catégorie Mode et beauté, avec l'article "Total blanc", réalisé par Chriss Nicholls, Denis Desro, Isabelle Long et Chloé Legault.

comments powered by Disqus