La référence des professionnels
des communications et du design

Radio Nord acquiert Antenne 6

Le contrôle de Groupe Radio Antenne 6, soit 75% du capital-actions d'Antenne 6, est passé aux mains de Radio Nord Communications. L'actuel président et chef de l'exploitation, Marc-André Levesque, demeure actionnaire avec 25% des actions et continuera d'exercer les mêmes fonctions à la direction d'Antenne 6. Un autre actionnaire, Rosaire Leclerc, qui était coprésident d'Antenne 6, continuera aussi de travailler au sein de l'entreprise, à titre de conseiller spécial.

"Notre stratégie de développement au cours des dernières années est de privilégier la radio", dit Pierre Brosseau, le président et chef de la direction de Radio Nord Communications. "Nous prenons l'engagement ferme de maintenir la vocation locale des stations et les conditions des licences de Groupe Radio Antenne 6, dans l'optique d'offrir un contrepoids à la programmation des grands réseaux radiophoniques."

Par ailleurs, Radio Nord a d'ores et déjà annoncé son intention de convertir les stations CJMD-AM de Chibougamau et CFED-AM de Chapais en une station FM de forte puissance qui couvrira l'ensemble de la région.

Le Groupe Radio Antenne 6 est à la tête de six stations de radio au Saguenay-Lac-Saint-Jean: à Alma et Saguenay, à Roberval et Dolbeau-Mistassini, et à Chibougamau-Chapais.

De son côté, Radio Nord Communications exploite des licences de radio et de télévision en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue et dans l'est de l'Ontario. Elle lancera à Montréal d'ici la fin de 2004 une station de radio spécialisée dans le jazz, Couleur Jazz (CKLX-FM, 91,9), en partenariat avec l'Équipe Spectra.

comments powered by Disqus