La référence des professionnels
des communications et du design

Les lauréats des Prix Équinoxes 2004

La 10e édition des Prix Équinoxes a permis d'honorer Alain Thibault, président et chef de la direction de Meloche Monnex, avec le Prix Équinoxe Hommage. Ce prix est décerné chaque année à un gestionnaire non relationniste qui utilise de façon "remarquable et mesurable" les relations publiques comme outil de gestion au sein de son organisation. La remise des Prix Équinoxes s'est déroulée samedi à Québec lors de la Conférence canadienne des relations publiques.

Marcel Barthe, professeur associé au département des communications de l'Université du Québec à Montréal et conseiller à Optimum, a également été honoré, en se voyant remettre le Grand Prix Équinoxe, qui est attribué à un professionnel des communications qui a fait progresser de façon significative la pratique des relations publiques au Québec.

Voici les lauréats des Prix Équinoxes 2004 de la Société des relationnistes du Québec (SRQ):
* Programme global de relations publiques: Sylvie Marier (Union des producteurs agricoles du Québec)
* Programme interne de relations publiques: Hélène Gagné (Communications Fiducie Desjardins)
* Programme externe de relations publiques: Mylène Forget (Massy-Forget relations publiques) et Mat Wilcox (Wilcox Group)
* Stratégie événementielle: Yves St-Amand et Lise Pinsonneault (CIGB-Icold Montréal 2003)
* Gestion de crise et continuité des affaires: Marc-Brian Chamberland et Stéphane Prud'homme, pour l'équipe des médias et communications d'urgences, d'Hydro-Québec
* Gestion des commandites par les relations publiques: Marieke Tremblay et Catherine Orer (Molson)
* Campagne sociétale: Louiselle Brunelle-Lavoie (Commission des biens culturels du Québec)
* Programme de communications intégrées: Manon Goudreault (Agence métropolitaine de transport), François Morin et Katia Bouchard (Morin Relations publiques)
* Prix Paul-Dumont-Frenette, catégorie travail de groupe: Maria-Cristina di Vito, Guy-Olivier Jeanty et Thida Ith (Université McGill).

comments powered by Disqus