La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada gagne le L'Oréal Marketing Award

Lindsay Owen-Jones, pdg de L’Oréal, a remis le trophée du L’Oréal Marketing Award 2004 à l’équipe canadienne Les Trendsetters, de la Schulich School of Business, de l’université de York, à Toronto. La finale de ce concours international de la relève en marketing se tenait la semaine dernière au palais de Tokyo, à Paris.

La deuxième place est revenue à l’Université de Technologie de Singapour, et la troisième, à l’Université Erasmus de Rotterdam, ex aequo avec l’Université Waseda (Japon). En plus de sa première place, l’équipe canadienne a remporté conjointement avec le Brésil le Prix de la meilleure communication, décerné par Maurice Lévy, pdg de Publicis.

Yasna Beheshti, Pooja Subramanian et Anna Waskow, trois étudiantes au bac international de la Schulich School of Business, ont gagné grâce à leur plan de marketing pour une nouvelle ligne de produits de soins de nuit, Biotherm Homme Rejuvenate. Le jury - composé de Lindsay Owen-Jones, François Vachey (vp, relations humaines), Gilles Weil (vp, produits de luxe), Hervé Navellou (directeur général international de Biotherm) et Maurice Levy - ont particulièrement apprécié leur approche pragmatique, leur communication très créative intitulée "Tonight Starts Tomorrow's Confidence" et leur vision stratégique du marché des hommes.

Cette année, l'objectif du concours était de permettre aux étudiants de présenter une stratégie de marketing complète ainsi qu’une gamme de nouveaux produits et la campagne de communication qui s’y rattache pour la marque Biotherm Homme. Les étudiants participant à la finale internationale sont venus d'universités de 26 pays.

comments powered by Disqus