La référence des professionnels
des communications et du design

Fusion de Sympatico et MSN

Bell Canada et Microsoft ont lancé une vaste opération publicitaire pour soutenir la naissance du portail Sympatico.MSN.ca. Ce dernier met en commun les caractéristiques et les outils Internet de MSN.ca avec l'information et le divertissement de Sympatico.ca. La fusion des deux sites avait été déjà annoncée en mars, notamment pour en informer les annonceurs et agences (pour plus de détails, cliquez ici).

La campagne a débuté jeudi par un concert gratuit de Martin Deschamps et Ima sur la scène extérieure de l’esplanade de la Place des Arts . Elle a également vu hier l'occupation de quatre pleines pages de publicité dans le quotidien The Globe and Mail, montrant tout ce que le nouveau portail permettra de changer dans le quotidien des gens (culture, musique, achats en ligne, jeux, etc.). Elle a aussi entièrement enveloppé le quotidien Métro, mettant en une la phrase "Le Québec au complet emménage", suivi en page 4 de "Venez pendre la crémaillère, passez nous voir à Sympatico.MSN.ca".

En plus de permettre l'accès à MSN Messenger et à MSN Hotmail, le nouveau portail propose également l'encyclopédie Encarta, des cartes et itinéraires ainsi qu'une section consacrée aux enfants, personnalisée par groupes d’âges.

En vertu de ce partenariat, le service de courriel de Sympatico.ca sera stoppé à la fin de novembre 2004. Les utilisateurs de Sympatico.ca seront invités à ouvrir un compte Hotmail, et à transférer leur compte Sympatico.ca vers celui-ci. De plus, les internautes ayant un portefeuille d’actions sur Money pourront continuer de le consulter, mais Money s’appellera dorénavant Sympatico/MSN Finances. Enfin, le nouveau portail est doté du logiciel MSN Premium, réunissant des outils tels que le blocage des fenêtres publicitaires et le filtrage des pourrriels.

comments powered by Disqus