La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux mandats de la semaine

Couche-Tard confie une mission à FCB Direct; Brunet choisit Bernier Renauld; SVY&R est retenue par Groupe Investors.

* FCB Direct a obtenu le mandat de développement du marketing relationnel d’Alimentation Couche-Tard. L'opération consistera en une campagne de marketing relationnel visant à promouvoir un programme de remise sur l’essence dans le cadre d'une entente de partenariat avec CAA-Québec. Le programme permettra de remettre des dollars CAA-Québec aux membres pour tout achat d’essence effectué chez Couche-Tard. Comme première offensive, un envoi à un groupe spécifique de membres de CAA-Québec a été posté, à titre de test.

* Perennial a conçu et réalisé le tout nouveau concept de magasin Canadian Tire. Mark Foote, président de Canadian Tire Retail, a déclaré au dernier CIBC World Markets Retail Conference, "que les premiers résultats sont très encourageants". Dans les quatre premiers magasins transformés, les ventes ont connu une augmentation de 71%, soit 31% de plus que les précédents types de réaménagements. Résultat: les ventes dépassent de 10% les objectifs prévus pour ce nouveau concept, selon les données fournies par Perrenial.

* À la suite de présentations spéculatives de quatre agences, la chaîne de pharmacies Brunet a choisi de confier l’ensemble de ses activités de marketing à Bernier Renauld Communication Marketing.

* Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam (SVY&R) est devenue l’agence attitrée de Groupe Investors. Le mandat comprend la gestion du compte, la planification stratégique, la création publicitaire et le placement médias. Le mandat entre en vigueur immédiatement et fait intervenir les divisions de la planification stratégique, de la création et des médias de SVY&R.

* Canadelle a demandé à Imago Design de s’occuper de sa campagne publicitaire et promotionnelle pour la marque de lingerie française Dim. Les photos ont été réalisées par Martin Laporte, et la mannequin choisie est Marie-Ève Nadeau (Folio). La campagne sera visible de septembre 2004 à mars 2005 dans les magazines de mode canadiens, et de l'affichage extérieur est prévu sur le réseau d'abribus de Montréal, de Toronto et de Vancouver.

* La Tournée PJC, orchestrée par Draft Québec, sillonnera le Québec cet été, visitant plusieurs festivals et fêtes de villages. Sur le thème "Colorez votre été", la Tournée donnera aux familles des conseils en santé et beauté, de nombreux échantillons de produits-vedettes et même la possibilité de remporter différents prix dont un voyage en Hollande. Annonceur: Alain Lafortune, premier vice-président, achat et marketing; agence: Danielle Laberge, directrice principale, publicité et création; responsable du projet chez Draft: Mathieu Cloutier; relations publiques: Hélène Bisson et Michèle Fortier.

* Dans le cadre de l’événement Sensation Design, 2M2 a mis au point une exposition regroupant les œuvres de six photographes de mode au sein du Complexe Les Ailes de Montréal. L’exposition sera visible jusqu’au 12 juillet.

* L’agence M. Edgar a effectué différents mandats ces derniers temps:
- Refaire l’ensemble de l’identité d'entreprise d’Alexfilms, en plus de trouver une nouvelle identité visuelle à son événement Travelling;
- Réaliser l’affiche du film "CQ2" de Carole Laure;
- Renouveler le logo des productions Equinoxe, nées du partenariat entre Equinoxe Films et Lyla Films.

* Annexe Communications a pris en mains les relations publiques entourant le lancement du CD Café Méliès – volume 2, qui regroupe une sélection musicale du DJ Stéphane Cocke. Le lancement s’est déroulé au HMV Mégastore de Montréal.

* À l’approche de son cinquième anniversaire, l’agence Atypic a remporté deux mandats:
- Énergie Cardio: refonte de leur site Web et de leur stratégie de marketing interactif;
- Urgences-Santé: conception des site Intranet et Internet.

* G branding & design a signé la conception graphique du rapport annuel de Groupe Pages Jaunes de 2003.

* Les Grands Frères Grandes Soeurs du Canada (GFGSC) ont confié à Communications Meca le soin d'assurer les relations publiques pour leur campagne de sensibilisation de septembre.

* Absolunet s’est vu confier plusieurs missions relativement à la présence sur le Web des entreprises suivantes:
- Nextgen Réseautage Montréal
- Omnium de Montréal
- Matol Botanique
- Groupe Recherche
- Centre Hospitalier St-Eustache
- Institut Nazareth et Louis-Braille

* Le Groupe Vivavision a confié le mandat de ses relations de presse à Marylène Brosseau, du Groupe Popcorn.

comments powered by Disqus