La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Raynald Brière quitte TVA; André Préfontaine, de Transcontinental, prend la présidence du CA de la Presse Canadienne; le CDMQ renouvelle son CA.

* Raynald Brière, le président et chef de la direction de Groupe TVA, a quitté ses fonctions pour des raisons de santé. Il sera remplacé sur une base intérimaire par Serge Gouin, qui occupe le poste de président et chef de la direction de Quebecor Média. M. Brière a expliqué qu'il avait connu de "sérieux ennuis de santé au cours de la dernière année" et qu'il en était venu à la conclusion qu'il lui fallait réduire ses activités.

* André Préfontaine, le président de Médias Transcontinental, a été nommé président du conseil d’administration de la Presse Canadienne (PC), entreprise qu’il connaît depuis de longues années. En 1979, il avait en effet occupé un poste de correspondant parlementaire pour la PC, puis avait dirigé le bureau de Montréal, pour enfin devenir vice-président, marketing, à Toronto.

* Richard Fortin, vice-président principal, finances, d’Alimentation Couche-Tard, est entré au conseil d’administration de Transcontinental.

* Jean-François Éthier s’est joint à l’équipe de producteurs de La Fabrique d’images. Durant sa carrière, il a travaillé entre autres chez Pixcom et Bleucomm en tant que producteur télé, ainsi que chez Métromédia (CKOI, Ciel, Cool.fm, Q92) aux promotions. Il a aussi collaboré avec les chaînes de télévision MusiquePlus, TQS et Global. Sa première production chez la Fabrique est celle de la bière Bavaria qui s’intitule "Le sifflet".

* Jeff Watts est devenu vice-président principal, marketing et alliances, de SAP Canada. Il a occupé différents postes de direction dans des sociétés d’Amérique du Nord ces 20 dernières années.

* Le Conseil des directeurs médias du Québec a désigné un nouveau conseil d'administration pour 2004-2005:
- François Vary, Communications François Vary: président
- John Tarantino, Cossette: président sortant
- Cathy Baier, BBDO Montréal: secrétraire-trésorière
- Sylvie Chartré, Palm Publicité Marketing: vice-présidente
- Alain Desormiers, Touché: vice-président
- Caroline Gagnon, Marketel: vice-présidente
- Maria Spensieri, Allard-Johnson Communications: vice-présidente
- Sylvie Charland, BCP
- Christophe Mayen, Bos
- Patricia Heckmann, Carat Strategem
- Maria Castrechini, Groupe TMC
- Lisa DiMarco, Media Experts
- Johanne Girouard, Optimum Média
- Sylvie LaSalle, St-Jacques Vallée Y&R
- France Aumont, Tam-Tam\TBWA

comments powered by Disqus