La référence des professionnels
des communications et du design

Molson encourage les sports équestres

Le centre équestre albertain Spruce Meadows compte désormais Molson parmi ses commanditaires. Dès le début de la saison 2004, Molson jouira d'une présence significative à Spruce Meadows, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la piste principale.

"L'arrivée d'une marque telle que Molson est fort significative à Spruce Meadows", dit Linda Southern-Heathcott, vice-présidente directrice du centre équestre. "Les racines de cette entreprise canadienne remontent au 18e siècle et racontent une histoire marquée par le succès et la tradition. Nous ne saurions être plus heureux de voir Molson se joindre à l'histoire de Spruce Meadows."

"En faisant équipe avec Spruce Meadows, Molson fait un pas important vers son objectif de permettre aux jeunes athlètes canadiens d'atteindre le statut olympique", dit Dan O'Neill, président et chef de la direction de Molson. "Nous avons hâte de contribuer avec eux à l'essor des sports équestres."

La commandite de Molson consiste en une entente pluriannuelle déployée en deux volets. D'abord, Molson commanditera l'ensemble des compétitions présentées à Spruce Meadows: la brasserie s'associera notamment à une série de six événements internationaux nommés "Molson Canadian Six-Pack". Elle jouira du statut de fournisseur officiel auprès du centre équestre et ses marques détiendront l'exclusivité des droits de vente de bière à Spruce Meadows.

Ensuite, l'entente prévoit que Molson investira dans un programme de soutien aux athlètes, conçu pour aider les meilleurs jeunes cavaliers à atteindre le statut olympique. L'objectif est de permettre à ces athlètes d'atteindre les 30 premiers rangs mondiaux de la Fédération équestre internationale. Le meilleur cavalier canadien, Ian Miller, n'occupe actuellement que le 59e rang mondial.

Molson est déjà engagée dans le sport, notamment par ses commandites du hockey professionnel et amateur, de la course automobile et du football professionnel. Plus tôt cette année, Molson s'est engagée à verser une somme de 3 millions$ aux meilleurs athlètes du Canada, en vue des Jeux d'hiver de 2010.

comments powered by Disqus