La référence des professionnels
des communications et du design

Audi innove dans les pages de La Presse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les concessionnaires Audi de Montréal ont utilisé hier un format original associé au cahier Affaires du quotidien La Presse pour leur campagne "Les Astronomes". Ce format consiste en une double page qui enveloppe entièrement le cahier, à ceci près que la première page est coupée des deux tiers, permettant de deviner une partie des titres de la première page du cahier Affaires.

Sous forme d'une bande dessinée, le bandeau vertical qui occupe le tiers de la première page décrit les aventures de quatre personnages: le père (présenté comme "soi-disant expert"), la mère ("préfère les romans"), le fils ("comprend les maths") et la fille ("j'aime ça, c'est tout"). Les pages suivantes décrivent les aventures de la famille, le jour où elle est partie en Audi regarder une pluie de météorites.

Cette opération publicitaire est signée par l'agence torontoise MPG-Maxxmedia (médias) et l'agence américaine McKinney + Silver (publicité), de Raleigh (Caroline du Nord). Il s'agit d'une première pour La Presse depuis qu'elle est imprimée sur les nouvelles rotatives de Transcontinental (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus