La référence des professionnels
des communications et du design

Une pub de Sleeman refusée par Radio-Canada

Cliquez ici pour voir la vidéo

La télévision française de Radio-Canada refuse de diffuser le message publicitaire intitulé "Prêtre" de la brasserie Sleeman, car "il contrevient à la norme de bon goût du Code publicitaire de Radio-Canada". Ce message, qui reprend le concept "Étiquette" actuellement utilisé en affichage pour la campagne de la bière Silver Creek (pour plus de détails, cliquez ici), combine un contenu religieux et sexuel.

"Les annonces publicitaires ne doivent pas retenir l'attention de l'auditoire en se servant des effets obtenus par l'exploitation indue de la sexualité, de la nudité ou de la violence", indique le courriel de Radio-Canada adressé à l'agence Amen, qui a signé le message publicitaire incriminé. "Aussi sommes-nous certains par expérience que l'association du prêtre avec l'étiquette Sleeman risque de toucher une corde sensible des téléspectateurs de Radio-Canada."

"Si vous faisiez un remontage de votre commercial en atténuant l'aspect religieux au début ainsi que la charge érotique de la scène finale, nous serions alors prêts à réévaluer votre message", conclut le courriel du service publicitaire de Radio-Canada.

Annonceur: Sleeman
Agence: Amen
Maison de production: Jet Films
Musique: Amon Tobin

comments powered by Disqus