La référence des professionnels
des communications et du design

Sony et McDonald's partenaires

Un téléchargement gratuit sur Connect, le site musical de Sony, sera bientôt offert pour tout achat d'un menu Big Mac au McDonald's, selon un partenariat conclu entre les géants japonais de l'électronique et américain de la restauration rapide. McDonald's, qui a décidé de consacrer les mois de juin et de juillet à la promotion du Big Mac à l'échelle mondiale, espère ainsi fournir des millions de téléchargements en deux mois.

L'opération sera lancée, pour une durée de 6 à 10 semaines, le 8 juin dans les restaurants de la chaîne au Canada, aux États-Unis, et à Porto Rico, puis au début de juillet en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Pour tout achat d'un sandwich Big Mac ou d'un Trio Big Mac, le client obtiendra un code d'accès lui permettant de télécharger sans frais une chanson sur le juke-box virtuel lancé récemment par Sony.

Une campagne mondiale va être lancée le 7 juin pour soutenir l'opération intitulée "Trio Big Mac en musique". La campagne comprendra plusieurs messages télé et radio, ainsi que de l'affichage, dont l'adaptation sera signée par Cossette Communication-Marketing.

Aux États-Unis, Apple a lancé à la fin de 2003 une opération similaire avec Pepsico, des téléchargements gratuits sur le site Web iTunes Music Store étant offerts avec certains emballages Pepsi.

comments powered by Disqus