La référence des professionnels
des communications et du design

Louis Cyr ressuscité par 12 hommes forts

La société québécoise Xtrem Performance Nutrition est le commanditaire principal du Championnat Mondial de la Force 2004, qui se déroulera du 4 au 6 juin à Dolbeau-Mistassini. L'événement rassemblera les 12 hommes les plus forts de la planète, selon le classement du World's Strongest Man 2003, dont les Canadiens Hugo Girard, Geoffrey Dolan et Jessen Paulin.

L'événement, organisé par l'International Federation of Strength Athletes (IFSA), comportera huit épreuves de force. Pour la première fois depuis 120 ans, l'épreuve-reine de la compétition sera le lever de plateforme, popularisé par le Québécois Louis Cyr, aujourd'hui considéré comme l'homme le plus fort de tous les temps. En 1884, lors de sa première Tournée de démonstrations publiques de tours de force, Louis Cyr avait innové en réalisant un lever de plateforme sur laquelle s'entassaient les hommes les plus robustes de l'assistance. Son record a été établi en 1895, avec un lever de 18 hommes d'une moyenne de 225 livres (en plus d'une plateforme de 271 livres), soit un poids total de 4 337 livres.

Les relations publiques entourant l'événement son assurées par Mélisa Imedjdouben, coordonnatrice aux communications, de Richard Thibault Communications.

comments powered by Disqus