La référence des professionnels
des communications et du design

Vent de fraîcheur sur Aéroplan

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Aéroplan a dévoilé hier sa nouvelle image, laquelle entend souligner le récent virage pris par le programme de fidélisation. Ainsi, son nouveau logo allie lettres minuscules et couleur clémentine, son site Web présente un nouveau design, et sa carte a radicalement changé. Tout cela résulte du travail conjoint des agences Diesel et Époxy (pour plus de détails, cliquez ici).

"Cette nouvelle image de marque est représentative d'un programme entièrement repensé et des améliorations que nous y avons apportées", dit Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aéroplan.

Aéroplan compte six millions de membres et plus de 100 entreprises partenaires. Aujourd'hui, plus de la moitié des milles sont accumulés autrement qu'avec des transporteurs aériens, et les primes consistent aussi bien en des voyages par avion qu'en des locations de voitures et des séjours en centres de villégiature.

Un sondage d'envergure mené en 2003 par Aéroplan auprès de ses membres a montré que la grande majorité d'entre eux voulaient pouvoir accumuler des milles à l'occasion de leurs emplettes habituelles, par exemple en faisant le marché ou le plein d'essence. Pour répondre à cette demande, le programme a entrepris de créer des partenariats avec diverses grandes marques de produits de consommation dans les secteurs de la vente au détail et des services. Point fort mises en avant pour les convaincre: les membres Aéroplan représentent 90% des ménages canadiens ayant un revenu supérieur à 100 000$.

C'est pourquoi Aéroplan a lancé hier une nouvelle carte de couleur clémentine, dotée d'une piste magnétique et d'un code barres. Désormais, il suffira au commis de magasin, au pompiste ou au garçon de table de glisser la carte dans un lecteur électronique ou de la passer devant un lecteur optique pour que des milles soient ajoutés au compte Aéroplan du membre.

Cet été, Aéroplan entend mener une opération de promotion sans précédent, et les membres auront besoin de la nouvelle carte pour y participer. L'idée est de les inciter à utiliser leur carte quotidiennement pour pouvoir accumuler des milles.

comments powered by Disqus