La référence des professionnels
des communications et du design

Carat retenue par le gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec a confié à Carat la responsabilité du placement médias de ses opérations de communication. Le montant de ce mandat est estimé à 50 millions$ par an. Sa durée est d'un an, à partir du 1er juillet 2004.

L'attribution du mandat est survenue vendredi. Les agences finalistes étaient BCP, Cossette Média, Saint-Jacques Vallée The Media Edge et The Media Company (TMC).

L'agence sortante est Cossette Média. Si celle-ci a perdu le compte du gouvernement du Québec, elle vient en revanche de remporter celui du gouvernement du Canada (pour plus de détails, cliquez ici).

Le gouvernement du Québec est le plus grand annonceur du Québec. En 2002, ses dépenses publicitaires se sont élevées à 41 millions$. En télévision, son enveloppe publicitaire était de 16 millions$, ce qui en faisait le premier annonceur dans ce média. Le gouvernement du Québec a également été premier dans les quotidiens, avec des dépenses publicitaires de près de 19 millions$. Et en affichage, il avait figuré en troisième position, après Interbrew et Molson, avec des dépenses de 3 millions$.

comments powered by Disqus