La référence des professionnels
des communications et du design

L'AAPQ est fière de son DESS

L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) se félicite du succès rencontré par l'un de ses projets, lancé depuis cinq ans: le diplôme d’études spécialisées en communication marketing (DESS) de HEC Montréal. Elle souligne en effet que ce sont aujourd'hui près de 100 étudiants qu'elle a contribué à former, que les candidats sont de plus en plus nombreux à postuler à l'inscription, et que quatre Coqs ont été remportés cette année par des diplômés du DESS.

“Depuis cinq ans, la formation est l’un de nos principaux enjeux, car elle conjugue à la fois le développement des compétences et celui de la créativité aux qualités de gestionnaire", dit Gregor Angus, président de l’AAPQ. "Force est de constater que les effets bénéfiques du DESS rejaillissent sur toute notre communauté professionnelle.”

Élaboré conjointement par l’AAPQ et HEC Montréal en 2000, le DESS est un diplôme universitaire de deuxième cycle en communication marketing qui s’adresse aux professionnels du milieu.

En 2003, l’AAPQ a créé Le Cercle des mentors, qui veille à jumeler un diplômé du DESS à un professionnel reconnu. Par ailleurs, chaque année, l’AAPQ remet une bourse d’une valeur de 6500$ au diplômé ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires, ce qui permet à celui-ci d’assister au Festival international des films publicitaires de Cannes.

comments powered by Disqus