La référence des professionnels
des communications et du design

Les BBM radio du printemps à Montréal

L'étude BBM du printemps 2004 pour la radio montréalaise est surtout marquée par la hausse des stations 98,5 FM, transformée en une station parlée, et Énergie, comparativement au printemps précédent.

Ainsi, la station 98,5 FM a connu en un an une progression de 29% de sa portée à Montréal, et de 50% de ses heures d'écoute. Ces résultats sont directement attribuables au changement de format de la station, qui est passée d'un format musical à parlé (pour plus de détails, cliquez ici).

De son côté, Énergie a vu sa portée progresser de 19% et ses heures d'écoute de 20%. De plus, son émission "Les Grandes gueules" (lundi-vendredi, 15h30-18h) est la plus écoutée à Montréal, avec une moyenne au quart d'heure de 108 000 auditeurs.

Les autres stations à avoir progressé en terme de portée sont la Chaîne Culturelle (+19%) et la Première Chaîne (+12%), de Radio-Canada, ainsi que Rythme FM (+11%) et CKOI (+8%). Hormis la baisse de Cité RockDétente (-11%), l'audience des autres stations de radio francophones de Montréal est restée relativement stable.

La station montréalaise numéro un demeure CKOI quant à la portée (Montréal total, portée totale, 12 ans et plus, du lundi au dimanche, de 5h à 1h, du 16 février au 11 avril 2004 - sources: Sondages BBM et Cossette Média). CKOI a en effet été écoutée cet automne par un peu plus d'un million d'auditeurs. En revanche, il faut souligner qu'aucune de ses émissions ne figure dans le Top 10 de Montréal, "Les avant-midi de Patrick" apparaissant à la 19e place, avec 60 870 auditeurs.

Pour connaître les résultats de chaque station francophone de Montréal, cliquez sur la flèche.

Pour connaître le Top 10 des émissions francophones de Montréal, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus