La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette Media gagne un compte fédéral

Le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada a attribué à Cossette Media de Toronto, une filiale du Groupe Cossette Communication, un contrat concernant la coordination du placement médias du gouvernement fédéral.

L'attribution de ce contrat est le résultat d'un processus national d'appel d'offres et d'évaluation. L'entente est d'une durée est de trois ans et est assortie de deux options de prorogation d'une durée d'une année chacune. Son montant a pour ordre de grandeur 70 millions$ par an.

Ce contrat était auparavant détenu par Media IDA Vision, une filiale de l'agence Everest Communication Marketing, laquelle est maintenant l'une des divisions de Draft Québec (pour plus de détails, cliquez ici).

Le gouvernement du Canada est l'un des principaux annonceurs au Canada, en particulier au Québec. En 2002, il était le deuxième plus grand annonceur de la province, avec un budget publicitaire de 39 millions$. Il avait alors consacré au Québec une enveloppe de 14,5 millions$ aux quotidiens, 10,5 millions$ aux magazines, 11 millions à la télévision et 3 millions$ en affichage (source: Nielsen Recherche Media, Guide Média 2004).

comments powered by Disqus