La référence des professionnels
des communications et du design

Avez-vous le coeur solidement accroché?

Cliquez ici pour voir la vidéo

En Allemagne, la campagne télé de la marque de café K-fee suscite de vives réactions: il y a les pour et les contre. C'est que cette campagne, qui comprend neuf messages télé de 20 secondes, est véritablement effrayante: elle cherche à secouer les téléspectateurs qui seraient amorphes devant leur petit écran, comme peut secouer une tasse de café bien fort. Le slogan est d'ailleurs "K-fee. Kaffee in hohen Dosen" (K-fee, le café à haute dose).

Depuis trois semaines, les Allemands ne cessent de parler de cette campagne. Il y a ceux qui jubilent en voyant ces messages qui tranchent avec les autres, et ceux qui s'indignent d'une telle violence à la télévision. Plusieurs forums de discussion ont été ouverts sur différents sites Web d'information, tant le sujet est populaire. Et les médias commencent à en parler dans leurs tribunes.

La campagne est signée par l'agence allemande Jung von Matt, de Hambourg, réputée pour sa créativité et ses nombreux prix dans des concours de création publicitaire internationaux.

comments powered by Disqus