La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Promotion pour Isabelle Marcoux au sein de Transcontinental; Newad renouvelle la direction du magazine Nightlife; Draft Québec et Weber Shandwick effectuent une vaste restructuration.

* Michel Valois a été nommé directeur, ventes nationales, du Journal de Montréal et du Journal de Québec. Il occupait, depuis 1996, le poste de directeur général, marketing et développement, du Journal de Montréal, poste dont il conserve les responsabilités.

* Johanne Bourrassa a rejoint Daniel Rabinowicz, récemment arrivé chez Taxi Montréal à titre de président. Elle y occupera les fonctions d’adjointe exécutive. Ce duo fonctionne ensemble depuis 1985, c’est-à-dire depuis leur toute première collaboration chez Cossette.

* Isabelle Marcoux est devenue vice-présidente, développement, de Transcontinental. À ce titre, elle sera entre autres responsable du service de la gestion des acquisitions au siège social. Elle travaille chez Transcontinental depuis 1997.

* Newad a annoncé l’arrivée de Martine Desjardins au poste d’éditrice du magazine Nightlife, ainsi que celle de Yann Fortier, en tant qu’éditeur adjoint. Martine Desjardins était jusqu’à présent vp, affaires légales, de Newad, et vp de Nightlife. Elle sera désormais responsable des opérations liées au contenu, aux ventes publicitaires et à la distribution du magazine. De son côté, Yann Fortier a occupé différents postes au sein de l’Équipe Spectra, des Disques MusiArt, de Motion International, du Groupe TVA et de La Presse, où il oeuvrait depuis deux ans à titre de conseiller aux communications. Il aura pour mandat de diriger l’équipe de rédaction tout en participant activement au développement du magazine.

* L'agence Draft Québec a effectué une vaste restructuration à la suite du départ de Charles Choquette. Ainsi, Mathieu Cloutier et Michel Ouellet sont entre autres promus coprésidents (pour plus de détails, cliquez ici).

* Radio-Canada a embauché Dominique Chaloult, une productrice associée jusque-là à TVA, pour occuper le poste de directrice des variétés de la société d’État. Elle remplace Brigitte Lemonde.

* L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a nommé Jean Mongeau au poste de directeur principal, ventes et marketing. Durant sa carrière, il a notamment été vice-président, ventes et marketing, de CKAC/Radiomédia, éditeur du quotidien Métro, directeur général, ventes et marketing, de TQS, en plus d’avoir occupé différents postes de direction à la Société Radio-Canada.

* Katia Aubin est devenue coordonnatrice, communications et relations publiques, de Rogers Sans-fil.

* Weber Shandwick a mis en place une nouvelle équipe de direction pour le Canada, avec Stuart MacMillan comme président. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Bill Durnan est devenu directeur de la création chez Cossette Toronto. Il succède à Steve Creet, parti en sabbatique pour une durée indéterminée. Durnan occupait jusqu’à présent le poste de président de Nucleus, une division de Cossette.

* Andrew Black a été nommé pdg de la nouvelle société Virgin Mobile Canada, qui va prochainement lancer ses services de téléphonie mobile destinés aux jeunes. Auparavant, Andrew Black a notamment travaillé pour Lego Americas, Nike USA, Colgate Palmolive et Dr Pepper/7Up, en particulier à des postes de responsabilité en marketing.

comments powered by Disqus