La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux mandats de la semaine

Le Centre cinéma impérial choisit Amen; Amalgame repart avec l'OTCQ; Cristal d'arques préfère Diesel à trois agences françaises.

* L'agence Amen a été mandatée par le Centre cinéma impérial pour concevoir sa nouvelle imagerie d'entreprise ainsi que sa signalisation. L'établissement ouvrira ses portes le 17 juin. Le Centre cinéma impérial a été construit en 1913 et il représente le dernier palace de cinéma montréalais encore dans son état original. Le projet de restauration, évalué à 6 millions$, est sous la direction de François Beaudry-Losique depuis maintenant quatre ans.

* L'Office du tourisme et des congrès de Québec a choisi de nouveau l'agence Amalgame. Le budget annuel de ce compte est évalué à 7 millions$, pour les marchés internes et externes au Québec, en tourisme d'agrément et d'affaires.

* Après Vins de France, l'entreprise française Cristal d'Arques a choisi l'agence québécoise Diesel pour la réalisation d’un mandat en design et branding, notamment pour la création d'emballages de ses produits. Diesel a remporté ce mandat à la suite d'une compétition impliquant trois agences françaises. Cristal d'Arques, qui compte 10 000 employés, est réputée mondialement dans le domaine des arts de la table.

* Annexe Communications s’occupe des relations publiques entourant le lancement d’un DVD réalisé par Réal Béland et son comparse Stéphane Lefebvre. Dans ce DVD en cours de réalisation, les deux humoristes se lancent des défis sans queue ni tête durant 10 jours, défis qui les ont notamment amenés à se faire "coffrer" par les policiers français après avoir fait les pitres durant le festival de Cannes...

* L’agence Carte Blanche a obtenu le mandat publicitaire du créateur de bijoux André Bénitah pour le marché de l’Amérique du Nord. Le compte comprend notamment la création publicitaire, le placement médias et les activités de relations publiques.

* À la suite d’un processus de recherche d’agence, AAER Systems a confié à Génération-Pub le mandat nord-américain de ses communications. Cela implique la conception de l’image de l’entreprise, sa publicité, ses relations publiques, ainsi que la conception et la mise à jour de son site Web. Le mandat est d’une durée de trois ans. AAER Systems est spécialisée dans la conception d’éoliennes.

* Torchia Communications est chargée des relations publiques entourant l’entrée au Canada de RSM International, un regroupement de firmes d’expertise comptable et de consultation. Cette entrée découle de l’adhésion de Richter à RSM International.

* L’agence Soleil Communication-Marketing a réalisé un programme de mobilisation interne pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec intitulée "Opération Force Entreprises". Ayant le soccer comme thème principal, le programme visait à communiquer aux employés toute l’importance du travail d’équipe dans le développement de nouveaux marchés.

comments powered by Disqus