La référence des professionnels
des communications et du design

La première vague des campagnes des libéraux

La campagne télé du Parti libéral du Québec repose sur le slogan "Allons droit devant avec l'équipe Martin". Celui-ci vise à souligner la volonté de l'équipe libérale de faire preuve de droiture. La campagne, signée par l'agence BBDO, montre le chef Paul Martin avec, derrière lui, plusieurs membres de son équipe.

Des deux publicités présentées hier, l'une n'était pas la version définitive, a signalé en conférence de presse le candidat libéral Jean Lapierre. Ce dernier s'est défendu d'avoir voulu ainsi répliquer au lancement fait par le Bloc québécois, en fin de semaine, sur le thème "Un parti propre au Québec".

Il s'agit de la première vague de publicités. Les deux thèmes de cette première vague: l'économie des régions; la santé et la famille.

Pour le Canada anglais, la stratégie publicitaire des libéraux est tout à fait différente. Les messages télé s'attaquent directement à la personnalité et à des déclarations du chef conservateur Stephen Harper sur des thèmes comme la santé et la politique étrangère.

comments powered by Disqus