La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette, Bos et Diesel s'imposent aux Coqs

Le Groupe Cossette Communication, Bos et Diesel dominent le palmarès du 45e concours de création du Publicité Club de Montréal (PCM).

Encore une fois, cette année, ce sont le Groupe Cossette Communication et ses filiales qui ont remporté le plus de récompenses, avec un total de 25 Coqs: 8 en publicité, 14 en marketing promotionnel et 3 en marketing interactif. Cossette est suivie par Bos, qui gagne 15 prix, soit 11 en publicité et 4 en marketing promotionnel. Et Diesel, avec 11 Coqs à son actif, figure au troisième rang du palmarès, ce qui représente une progression de deux places en un an.

Pour connaître le classement complet des agences lauréates, cliquez ici (PDF). Et pour connaître l'ensemble des gagnants, cliquez ici (PDF).

Du côté des annonceurs, le grand gagnant est le même que celui de l'an dernier: Bell, avec un total de neuf Coqs. Il est suivi par Volkswagen (6) ainsi que par Workopolis.com (5) et Alimentation Couche-Tard (5).

Quant aux maisons de production, les plus primées sont Quatre Zéro Un (8 Coqs), Jets Films (5), ainsi que La Fabrique d'images (2) et Groupe Image Buzz (2).

L'ensemble des résultats sont indiqués dans le Livre des gagnants, qui a été distribué à l'issue du gala du PCM, ainsi que dans l'édition de juin du magazine Infopresse. Il est à noter que le dossier Création d'Infopresse consacre une large place aux Coqs, donnant notamment des classements inédits des annonceurs, maisons de production, directeurs de création, concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques et photographes. De plus, il est possible de visionner les films lauréats sur le site Web d'Eloda.

comments powered by Disqus