La référence des professionnels
des communications et du design

La Chaîne Culturelle devient musicale

La radio française de Radio-Canada a décidé de bouleverser le contenu de la Chaîne Culturelle, qui d'ailleurs ne portera plus ce nom l'automne prochain. À la rentrée, la musique sera omniprésente sur la station, dont le nouveau nom n'a pas été encore dévoilé. Le jour, elle entend toucher les 35-54 ans, avec une programmation musicale axée sur quatre styles: la musique classique, la chanson francophone, le jazz et les musiques du monde. La nuit, la programmation musicale s'adressera aux 16-34 ans, à l'image de l'émission "Bandeapart.fm", qui se penche sur les tendances musicales du monde entier.

L'objectif de Radio-Canada est d'offrir ses ondes en priorité aux musiciens et musiques qui n’ont pas leur place ailleurs. Des partenariats avec les milieux professionnels de la musique et du spectacle du Canada permettront d’alimenter le contenu musical.

Par ailleurs, la Première Chaîne présentera à la rentrée 12 heures de contenu culturel additionnel chaque semaine. Elles s'ajouteront aux sujets culturels traités pendant les émissions régulières. La manière dont seront intégrées ces heures supplémentaires à la programmation déjà existante n'a pas été dévoilée.

comments powered by Disqus