La référence des professionnels
des communications et du design

Canadian Idol est de retour

L'émission "Canadian Idol" va revenir sur CTV le 1er juin pour une série augmentée à 33 épisodes (sept de plus que l'année dernière). Elle commencera en fanfare avec trois émissions successives de deux heures, diffusées à 20h les trois premiers jours de juin.

"Faite par des Canadiens, avec des Canadiens et pour des Canadiens, "Canadian Idol" est bien plus qu'une émission, dit Susanne Boyce, présidente, programmation, de CTV. C'est devenu un phénomène culturel à l'échelle du pays."

La première émission de l'année permettra de découvrir les auditions passées à Ottawa et Toronto; la deuxième, celles d'Halifax, St-Jean et Montréal; la troisième, celles de Winnipeg, Regina, Edmonton et Vancouver. La semaine suivante verra la diminution du nombre de candidats, qui passera de 155 à 32. Ces derniers se livreront le mercredi 16 juin à une performance scénique qui permettra de sélectionner le Top 10 des finalistes.

Les juges seront les mêmes que pour la précédente édition de "Canadian Idol", à savoir Farley Flex, Jake Gold, Sass Jordan et Zack Werner.

Un site Web sera spécialement mis en ligne. Il comportera: une section "Eye on Idol", chroniques du reporter Web chargé de donner des nouvelles de l'émission; des jeux; des sondages; des messages d'alerte; des photos des candidats et de leurs fans; des vidéoclips des candidats; et une section "L'Oréal's Backstage", montrant les coulisses de l'émission.

L'Oréal Paris est le principal commanditaire de "Canadian Idol".

comments powered by Disqus