La référence des professionnels
des communications et du design

Metro New York est né

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Metro International, éditeur de quotidiens gratuits, a lancé cette semaine Metro New York. Ce quotidien est distribué du lundi au vendredi à 300 000 exemplaires par camelots et en présentoirs, situés notamment sur les principaux points de circulation de Manhattan.

L’édition de Metro New York est dirigée par Henry Scott, ancien président de la division nouveaux médias, nouveaux produits, du Groupe New York Times. Quant au directeur commercial, Shelagh Traill, il était auparavant vice-président, développement, de DoubleClick (New York), après huit années passées en presse magazine et quotidienne (Vanity Fair, Victoria et WWD). Enfin, Stefano Hatfield, rédacteur en chef, était auparavant directeur de la rédaction des magazines AdAge Global et Creativity, d'Advertising Age.

"Ce lancement renforce notre position en Amérique du Nord et offre de nouvelles possibilités de placement publicitaire à nos clients", dit Stéphane Gagné, éditeur de Métro Montréal.

Metro International a également lancé son offre commerciale Metro US, qui permet aux annonceurs d’acheter de l'espace publicitaire dans les trois éditions de Metro de la Côte-Est, à savoir New York, Boston et Philadelphie. Ces trois éditions ont une diffusion totale quotidienne de 620 000 exemplaires.

Metro est le deuxième quotidien le plus lu à Philadelphie, et le premier à Boston, selon les données fournies par Metro International. L’édition de Boston a enregistré en 2003 un trimestre profitable, et ses ventes publicitaires ont progressé de 30% au premier trimestre 2004. De son côté, l’édition de Philadelphie a enregistré sur les trois premiers mois de 2004 une progression de 13% des ventes de publicité.

comments powered by Disqus