La référence des professionnels
des communications et du design

La CCT fait voyager 125 journalistes

La Commission canadienne du tourisme (CCT) a accueilli à Montréal 125 journalistes spécialisés en voyages provenant de journaux du monde entier. Cette opération de promotion correspondait à la première édition du Carrefour GoMedia Canada, qui s'est déroulée conjointement avec Rendez-vous Canada, un événement annuel du marché de l'industrie touristique canadienne.

L'opération a eu lieu du 4 au 6 mai au Palais des Congrès de Montréal. Elle a permis à 70 exposants de vanter les mérites touristiques du lieu les concernant à l'ensemble de ces journalistes venus d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Les exposants comprenaient entre autres des agences spécialistes de l'écotourisme, de l'hébergement, des voyages en train, du golf et du ski, ainsi que des représentants de plusieurs villes, régions et provinces. À la fin du Carrefour, les journalistes ont eu la possibilité de choisir l'une des 23 escapades régionales conçues spécialement à leur égard.

"Nous souhaitions présenter à ces journalistes une vitrine des destinations canadiennes, et ainsi faire briller ce que le pays a de meilleur à offrir aux touristes, dit Michèle McKenzie, présidente et directrice générale de la CCT. Nous sommes persuadés qu'ils sauront par la suite faire partager ces découvertes aux différents publics qu'ils desservent et qui, sans doute, voudront réaliser leur propre voyage au Canada."

La CCT est une société d'État qui oeuvre en partenariat avec l'industrie canadienne du tourisme, avec les secteurs public et privé, pour promouvoir le Canada comme destination de calibre mondial.

comments powered by Disqus