La référence des professionnels
des communications et du design

Péripéties pour RDS et TVA Publications

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vendredi, la nuit était tombée depuis deux heures sur le bivouac de Mhamid, et de nombreuses concurrentes du 14e rallye Aïcha des Gazelles n'étaient pas encore rentrées, rendant difficile la diffusion d'un classement définitif. Beaucoup d"interrogations demeuraient donc, pour la tête du classement des 4x4 et pour celui des équipages québécois.

Ainsi, l'équipe RDS/Le Monde du VTT composée de Claudine Douville et Louise Bergeron a perdu la première place du classement des quads au profit de celui des championnes de ski Carole Montillet et Mélanie Suchet. Des problèmes de ravitaillement d'essence se seraient ajoutés aux conditions difficiles pour la navigation dans l'immensité des hautes dunes où il est facile de tourner en rond.

De son côté, l'équipe WebDomaine.ca/TVA Publications a perdu plusieurs places au classement des 4x4, après s'être égarée dans le désert sud-marocain. "C'est très décevant", dit Christine Barberger, de WebDomaine.ca/TVA Publications. "On s'est perdues dans les dunes après la deuxième balise, et on s'est enlisées plus d'une fois. Une galère totale." Sa coéquipière Catherine Corne reste philosophe: "C'est quand même génial d'être arrivées jusqu'ici. Nous sommes allées au bout de notre imagination pour pouvoir se tirer de ce guêpier: on a même sorti les tapis de sol et cassé des branches pour sortir la voiture du sable!"

Les relations médias du rallye sont assurées par CCCP. Infopresse a suivi quotidiennement la course, et en particulier les performances des équipes commanditées par des entreprises québécoises du milieu des communications: RDS et TVA Publications.

comments powered by Disqus