La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux mandats de la semaine

Pamela Kell Communication fait connaître le Défi entrepreneur extrême; la Société canadienne du sang choisit Arnold; Impact Media mène plusieurs opérations de front.

* L’agence Diesel a remporté le compte de la Smart, de Mercedes-Benz Canada. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Pamela Kell Communication s’est occupée des relations publiques de "Défi entrepreneur extrême", une compétition de marketing organisée par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Le 29 avril, 10 entrepreneurs ont confronté leurs compétences en affaires par des épreuves, l’objectif étant de séduire le jury composé de:
- Jacques Duval, président de Marketel;
- Léa Pascal, productrice-animatrice de "Circuit PME" de Radio-Canada;
- Linda Gallant, propriétaire de l'Auberge des Gallant - Hôtellerie Champêtre;
- Sylvie Charette, directrice principale, marketing et communications, Rogers Sans-fil.

* Après avoir étudié de nombreuses candidatures, la Société canadienne du sang a retenu les services de l'agence Arnold Worldwide Canada. Cette dernière gérera la publicité, l'image de marque, les relations avec la clientèle, le marketing direct et le marketing interactif de l'exploitant du système du sang.

* L’afficheur mobile Impact Media a réalisé récemment plusieurs campagnes d'affichage au format horizontal, notamment pour L'Aubainerie, La Senza et Cadillac Fairview.
De son côté, La Cordée a utilisé le système Impact Vélo (format abribus) pour promouvoir son magasin.
Impact Media a aussi lancé à Montréal et à Toronto une campagne pour le parfum Visit for Men d'Azzaro, avec le format vertical rotatif.
Enfin, l’afficheur s’apprête à mener une campagne à Moncton et à Halifax pour Ultramar.

* Fleishman-Hillard Montréal s’est chargée des relations publiques autour du lancement du programme "Aider, c’est branché", mené par ING Direct et Tel-jeunes. À cette occasion, Marina Orsini, porte-parole de Tel-jeunes, et Johanne Brossard, présidente et chef de la direction d'ING Direct, ont été réunies au Café des finances, à Montréal.

* Les Productions Get Outta Here ont remanié l'identité d'entreprise d’Exfo Ingénierie électro-optique Québec.

* L’équipe d’Orangetango a conçu et réalisé la nouvelle gamme de Fruits & Passion, dénommée Cucina Dolce. Cette dernière a d’ores et déjà remporté le  prix Découverte au Salon Maison et Objet de Paris et le prix Best Overall Product au Extracts Show de New York.

* La Ville de Québec a octroyé à l’agence Idécom Consultants Marketing le mandat de concevoir et réaliser les différents outils de communication pour la prochaine campagne de promotion du Programme de stages en emploi pour immigrantes et immigrants de la ville de Québec. Idécom a supplanté les deux autres agences appelées en soumission. Elle réalisera au cours des prochaines semaines l’affiche promotionnelle, les dépliants, les annonces journal et magazine ainsi que le site Web du programme.

* Annexe Communications est chargée des relations publiques entourant la huitième édition de l’événement culturel Découvertes de la chanson de Magog, dont le porte-parole est le rocker Papillon.

* Tapage Communication, une société de relations publiques et de communication établie à Blainville, a célébré son 1er anniversaire de création en obtenant de nouveaux mandats en conception graphique de la part de la Ville de Lorraine. En plus de la conception graphique des bulletins municipaux, Tapage concevra l’ensemble des outils de communication de Lorraine pour une durée d'un an.
Par ailleurs, Tapage est mandatée par le Groupe Maître Piscinier afin d’orchestrer une campagne de relations de presse pour faire connaître les Spas BullFrog, une nouvelle gamme qui a fait son entrée sur le marché canadien à la fin de 2003.

* L'agence Carte Blanche a obtenu la gestion de la marque internationale Frey Wille pour l'ensemble du Canada et des États-Unis.

* Reeves et Associés s’occupent des relations publiques concernant l’ajout de nouvelles saveurs (fraise et vanille) dans les biscuits Suprême Crème des Aliments Dare.

* L'Association marketing de Montréal (AMM) a choisi Pecunia pour la webdiffusion du gala Personnalité marketing 2004 (pour plus de détails, cliquez ici). La webdiffusion permet de revivre certains des grands moments de la soirée et de découvrir des activités qui ont eu lieu dans les coulisses.

* Communications Papineau-Couture s’occupe des relations publiques associées à la conférence de presse du Festival de Lanaudière, durant laquelle sera dévoilée lundi la programmation de la 27e édition du festival de musique classique.
Elle est également chargée des relations publiques concernant le tour de chant de Fernand Gignac au Cabaret du Casino de Montréal, du 25 mai eu 20 juin.

* Danielle Boulé Communications est responsable des relations publiques du 21e Défi sportif, organisé par AlterGo, un organisme montréalais voué à la promotion et la reconnaissance du droit au loisir des personnes ayant une déficience.

* L'agence M. Edgar signe l'affiche et les outils promotionels du prochain film de Carole Laure, "CQ2". Mélanie Baillairgé est la directrice de création sur ce projet.
De plus, M. Edgar a signé les images numériques du message télé 15 secondes conçu par l'agence Bos pour la campagne 2004 de la nouvelle saveur de la Sloche, "Swompe", d'Alimentation Couche-Tard.

* G branding & design a terminé la conception graphique du dernier rapport annuel de Groupe Pages Jaunes.

comments powered by Disqus