La référence des professionnels
des communications et du design

RDS parmi les meilleures

Grâce aux matchs des Canadiens de Montréal en séries éliminatoires de la LNH, la chaîne spécialisée RDS a fait son entrée dans le Top 10 des émissions les plus regardées au Québec. En effet, les trois matchs des Canadiens ont alors attiré en moyenne 729 000 téléspectateurs, avec un taux de rétention de 46%, sur RDS. Il est à noter que le match du lundi retransmis par Radio-Canada a, lui, été regardé par 922 000 personnes, avec un taux de rétention de 35%.

Par ailleurs, TVA a occupé les trois premières places du Top 10, avec les millionnaires "Wilfred et Marie-Élaine - un an plus tard", "L'école des fans" et "Juste pour rire". Les trois ont comme point commun d'avoir été diffusées durant la soirée du dimanche.

TVA a également dominé du point de vue de l'audience, avec une part de 27,8% (Québec franco, lundi-dimanche, 2h-2h). Ont suivi TQS (13,6%) et Radio-Canada (11,3%).

Les chaînes spécialisées ont vu RDS arriver en tête, avec 7,8% des parts, suivie de Télétoon (3,5%) et Vrak.tv (2,9%).

Du côté anglophone, CTV (1,2%) a devancé CBC (1,1%) et Global (0,7%).

Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 19 au 25 avril et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus