La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Charles Choquette, de Draft Québec, quitte le métier; Yves Gougoux intègre le comité exécutif international de Publicis Worldwide; Pepsi-QTG effectue deux promotions.

* Après mûre réflexion, Charles Choquette, qui occupait le poste de président et chef de la direction de Draft Québec depuis un an, a pris la décision de quitter complètement le métier. Il entend désormais se consacrer à des projets personnels.
Draft Québec est maintenant coprésidé par Mathieu Cloutier et Michel Ouellet, qui étaient tous deux vp et dg chez Draft:
- Mathieu Cloutier prend en main les volets placement médias, marketing, promotion et studio;
- Michel Ouellet s'occupe, lui, de l'administration générale, des relations publiques ainsi que de la présidence du groupe Lambert International.

* Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada, a été nommé membre du comité exécutif international de Publicis Worldwide. (pour plus de détails, cliquez ici.)

* Deux promotions chez Pepsi-QTG Canada:
- Doris Bitz a été nommée au poste de vice-présidente, boissons, chez Pepsi-QTG Canada. Elle s’est jointe à Pepsi-QTG en 2002, en tant que directrice du marketing, et a travaillé pour la marque Tropicana. Son nouveau poste lui permettra d’assumer la responsabilité du portfolio de boissons, évalué à plus de 400 millions$, et de superviser le marketing et l’innovation des marques Tropicana et Gatorade.
- Kevin Lake est devenu directeur du marketing pour Tropicana. Il s’est joint à Pepsi-QTG en 2002 à titre de chef du marketing de catégorie pour le secteur de l’innovation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il chapeautera les initiatives de marketing pour le portfolio Tropicana, évalué à 310 millions$, qui inclut la marque Tropicana Pure Premium.

* L'agence Publicis a accueilli au sein du service conseil Nancy Proulx, en tant que chef de publicité, service conseil, pour le compte de L'Oréal. Nancy Proulx a auparavant travaillé chez L'Aubainerie, à titre de directrice du marketing, et chez Zoum.

* Sandra Vlaar Ingram a été nommée vice-présidente de la division PharmaCom du cabinet de relations publiques National (Toronto). Elle travaille depuis une dizaine d’années dans le secteur de la pharmaceutique. Il s’agit pour elle d'un retour au sein de l’équipe de National.

* Simon Thibaudeau (ex-Bell Affaires segment PME) a été promu au poste de directeur de groupe au sein de l’équipe centralisée communications marketing, marché consommateurs, de Bell Canada. Il relèvera désormais du directeur général Marc-André Côté.

* Le triple médaillé d’or en patinage de vitesse Marc Gagnon anime l’émission "Marc Gagnon rencontre", de RDI. L’émission hebdomadaire, diffusée le samedi à 19h30, permet de découvrir des athlètes québécois qui se préparent pour les Jeux olympiques d’Athènes 2004. Les invitées de l’émission de demain sont les nageuses synchronisées Fanny Létourneau et Marie-Pier Gagné.

* Patrick Forsythe est devenu vice-président, marketing et développement des affaires, d’Altana Pharma. Il travaille depuis une vingtaine d’années dans le domaine pharmaceutique.

* Paul Arcand va prendre lundi le micro de l’émission "Puisqu’il faut bien se lever", de la station de radio 98,5 FM. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* La radio de Radio-Canada a dévoilé les noms des animateurs qui vont prendre le micro des émissions du matin durant l’été. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Le 3 mai, l’équipe de Gaudreault Belley va se joindre à HKDP Communications et affaires publiques. Ainsi, Martine Gaudreault devient vice-présidente, affaires publiques et gouvernementales, de HKDP, et Gérald Belley se joint à l’équipe de directeurs, affaires publiques et gouvernementales, composée de Marylène Sacy-Reeves, France Thériault et Jean-Bernard Villemaire. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* L'agence M. Edgar a embauché Éric Noël (ex-Mongeau, Bacon, Chen et Associés)à titre de chargé de projet.

comments powered by Disqus