La référence des professionnels
des communications et du design

Première journée de l'étape du sable

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les concurrentes du rallye Aïcha des Gazelles ont pris le départ de la dernière étape, celle "du sable". Ce parcours de 175 km est étalé sur deux jours, et rendu plus difficile qu'à l'habitude en raison de la tempête de sable qui sévit sur le parcours avoisinant le village de Mhamid, dans le sud du Maroc.

Septièmes avant le départ, Catherine Corne et Christine Barberger, de l'équipe WebDomaine.ca/TVA Publications, espèrent grappiller quelques places au classement des 4x4: "Nous allons nous concentrer sur notre navigation et tirer le plus droit possible", dit Catherine Corne. De son côté, l'équipe RDS/Le Monde du VTT entend conserver la première place des quads: "C'est sûr qu'on va tout faire pour garder notre place, mais on veut surtout garder la tête froide pour s'enlever de la pression", disent Claudine Douville et Louise Bergeron.

L'une des difficultés de la dernière étape réside dans le fait que les véhicules vont devoir passer de front des dunes de sable qui sont parfois dressées comme des murs. La seule façon de les franchir est de slalomer entre les dunes sans s'ensabler. La manoeuvre est souvent ardue. Pouvant choisir entre trois niveaux de difficulté, les meilleures Gazelles, dont celles de RDS et de TVA Publications, ont fait le pari de prendre le circuit le plus ardu pour conserver leur place ou rattraper les pénalités perdues lors des étapes précédentes.

Les relations médias du rallye sont assurées par CCCP. Le quotidien Infopresse suit la course qui se déroule du 22 au 29 avril, et en particulier les performances des équipes commanditées par des entreprises québécoises du milieu des communications: RDS et TVA Publications.

comments powered by Disqus