La référence des professionnels
des communications et du design

La fatigue guette les Gazelles

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Épuisées par les courtes nuits et les longues étapes de sable, les concurrentes du rallye Aïcha des Gazelles commencent à ressentir les effets de la fatigue. L'étape de lundi, d'une distance de 210 km, ressemblait en tous points à la fin de l'étape marathon de dimanche: désert de cailloux et de poussière, montagnes arides et quelques rares traversées de villages berbères où des nuées d'enfants accueillaient les concurrentes à leur passage.

Cette épreuve de navigation pure fut très pénible pour certaines. Les mésaventures des Québécoises Anne Larivière et Nicole Houle, de l'équipe Imprimerie Maska, en est un exemple: "Nous avons perdu un temps fou ce matin en cherchant la première balise, puis en nous ensablant, racontent-elles. Nous avons pointé à 14h30 à la première balise! Enfin, nous sommes tombées dans une tempête de sable: on ne voyait plus rien, un vrai calvaire, si bien que nous sommes rentrées directement au bivouac."

Au classement général, l'équipe Webdomaine.ca/TVA Publications figure à la 11e place dans la catégorie 4x4, et celle d'Imprimerie Maska, à la 55e. Dans la catégorie Motos et Quads, l'équipe RDS/Le Monde du VTT a la 2e place.

Les relations médias du rallye sont assurées par CCCP. Le quotidien Infopresse suit la course qui se déroule du 22 au 29 avril, et en particulier les performances des équipes commanditées par des entreprises québécoises du milieu des communications: RDS et TVA Publications.

comments powered by Disqus