La référence des professionnels
des communications et du design

Les résultats de Personnalité marketing 2004

René Bousquet, vice-président, marketing, de Microcell Solutions, a remporté le titre de Personnalité marketing 2004. En lui attribuant cette distinction, le jury a voulu souligner le succès de sa stratégie de relance de Fido, qui a permis à la marque de connaître les meilleurs résultats de son histoire, six mois après être sortie d’une crise financière.

Cette année, 21 finalistes ont présenté au jury leurs réalisations dans six catégories. Le trophée Stratège de l’Association marketing de Montréal (AMM) a été remis aux lauréats dans chacune d'elles:
* Avancement de la science marketing: Guy Mercier, président de Géocom Communication;
* Marketing intégré, grande entreprise: René Bousquet, vice-président, marketing, de Microcell Solutions;
* Marketing intégré, PME: Vanessa Guttman, chef de marché, consommateurs, de Roche Diagnostics;
* Marketing entreprise à entreprise: Martin Lavoie, directeur du marketing, de Matériaux Coupal;
* Communication marketing: Guy Laflamme, vice-président, direction des communications, du marketing et des relations extérieures, de la Commission de la capitale nationale;
* Marketing des entreprises culturelles, sociétales ou à but non lucratif: Dario Iezzoni, directeur général, Commerce équitable d'Oxfam Québec.

Mentions spéciales du jury:
- Élaine Plamondon, directrice, marketing, de SkiBromont.com;
- Stéphane Jean, de la firme de placement de personnel Adecco.

Par ailleurs, l’AMM a présenté, lors du gala Personnalité marketing, l’équipe universitaire qui a remporté la compétition de la cinquième édition du Défi marketing Meloche-Monnex: l'Université de Sherbrooke. Ce concours était piloté par René Gendreau, membre du conseil d’administration de l’AMM et professeur à HEC Montréal.

Et le Prix Marc-Labbé a été décerné à Liane Beaudoin, représentante chez Transcontinental-Litho Acme. Ce prix est remis à un bénévole qui s'est particulièrement illustré au cours de la dernière année. Mme Beaudoin l'a obtenu en raison de son implication au sein du comité réseautage depuis trois ans.

comments powered by Disqus