La référence des professionnels
des communications et du design

Les finalistes du L'Oréal Marketing Award

Six équipes d'étudiants, trois de HEC de Montréal et trois de la Schulich School of Business, disputeront le 29 avril la finale canadienne de la compétition "L'Oréal Marketing Award". À la clé, un voyage à Paris pour aller affronter 25 autres équipes issues des meilleures universités du monde.

Avec un budget fictif de 2 millions$, les équipes d'étudiants ont mis sur pied une nouvelle gamme de produits de la marque Biotherm Homme, inventé un nom de produit, créé un logo et un emballage, puis élaboré une stratégie internationale de marketing comprenant des campagnes de promotion et publicitaires.

Après avoir franchi l'étape de la présélection, en janvier, les équipes de HEC et de Schulich ont dû retrousser leurs manches afin de remplir leur véritable mandat. Dans le cadre de leur mission, les étudiants ont collaboré avec différents professionnels, dont des analystes en marketing, des spécialistes en développement de produits, des directeurs de marque et des annonceurs. L'agence Publicis a également servi de mentor aux étudiants.

Les gagnants de la finale canadienne seront invités à Paris pour la grande finale internationale, qui aura lieu le 9 juin. L'équipe gagnante remportera un voyage à destination de trois capitales artistiques, le tout d'une valeur de 9000 euros (environ 14 400$ canadiens).

Le concours L'Oréal Marketing Award a été créé en France en 1993 par le groupe L'Oréal. En 1997, il a élargi ses horizons en s'ouvrant aux écoles des quatre coins du globe. En 2004, plus de 11 000 étudiants provenant de 29 pays et de 90 maisons d'enseignement ont participé à la 12e édition, faisant de celle-ci la plus importante et la plus internationale jamais vue. C'est la seconde fois que le Canada prend part à la compétition.

comments powered by Disqus