La référence des professionnels
des communications et du design

RDS et Publications TVA dans les dunes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les trois dernières étapes du rallye Aïcha des Gazelles ont été marquées par de nombreuses péripéties.

Ainsi, l'étape de lundi, d'une distance de 300 km dans le désert marocain, a creusé l'écart entre les concurrentes. "Nous devions être à une demi-heure de route de la septième balise, mais nous avons malheureusement mis cinq heures à la trouver, dit Catherine Corne, de l'équipe Webdomaine/TVA Publications. Nous avons même coupé des arbres pour nous en sortir." Toutefois, l'équipage est parvenu à pointer en tête des 4x4 à chaque point de contrôle, ce qui lui a permis d'effectuer une remontée dans le classement général.

La veille, la course a été marquée par de nombreux ensablements. Sachant que le temps perdu est considérable s'il faut dégager son véhicule seul, plusieurs équipages ont effectué la course en groupe pour s'entraider. "Cette entraide est magnifique, dit à l'arrivée Louise Bergeron, de l'équipe RDS/Le Monde du VTT. D'ailleurs, c'était avec un peu d'angoisse que nous nous sommes élancées ce matin dans cet univers de sable."

À l'arrivée de cette étape, l'équipe Webdomaine/TVA Publications était à la 18e place du classement général des 4x4, et celle de RDS/Le Monde du VTT, à la 2e place des Motos et Quads.

Le vendredi, le défi principal résidait dans la navigation et les bans de sable. L'équipage Webdomaine/TVA Publications a particulièrement brillé: "C'est un véritable travail d'équipe à l'intérieur de la voiture, dit Catherine Corne. Comme en voile, que nous pratiquons beaucoup, chacune à sa place. Tout est précis et très professionnel. On va tout droit en gardant le cap."

"Après une erreur de lecture de carte pour rejoindre la première balise, nous avons court-circuité les passages à la troisième et à la cinquième balises", dit Claudine Douville, de l'équipe RDS/le Monde du VTT. Cette décision stratégique, qui entraîne des pénalités, a permis à l'équipage de rester en bonne position pour concurrencer au classement général l'équipage vedette de la catégorie Quad, celui de la championne olympique de ski Carole Montillet.

Les relations médias du rallye sont assurées par CCCP. Le quotidien Infopresse suit la course qui se déroule du 22 au 29 avril, et en particulier les performances des équipes commanditées par des entreprises québécoises du milieu des communications: RDS et TVA Publications.

comments powered by Disqus