La référence des professionnels
des communications et du design

Ronald ému par le départ de Jim

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La chaîne de restaurants McDonald's Canada a rendu hommage à James Cantalupo, le pdg mondial mort brutalement la semaine dernière, en publiant une publicité montrant un Ronald en pleurs. Le slogan est devenu à cette occasion: "Jim, tu vas nous manquer". La campagne a été diffusée dans plusieurs quotidiens canadiens. Elle est signée par l'agence Cossette Communication-Marketing (Toronto).

James Cantalupo, 60 ans, est décédé d'une crise cardiaque à Orlando (Floride) alors qu'il participait à la réunion des franchisés du groupe qui se tient tous les deux ans. Celui qui avait démarré dans le groupe en 1974 était sorti de sa retraite en janvier 2003 pour prendre la direction du géant du restauration rapide après l'éviction du pdg de l'époque, Jack Greenberg.

Le directeur général délégué Charlie Bell, un Australien de 43 ans, qui était considéré comme le dauphin de James Cantalupo, a été nommé quelques heures plus tard pour lui succéder à la direction générale du groupe. La présidence du conseil d'administration a été confiée au principal administrateur du groupe, Andrew McKenna, 74 ans.

comments powered by Disqus