La référence des professionnels
des communications et du design

Des prix à foison pour le Québec

Alain Giguère reçoit un Prix Reconnaissance UQAM 2004; 18 février remporte le Best of Show des Summit Creative Awards 2004; Jacques Nadeau est couronné communicateur de l’année par l’AIPC.

* Alain Giguère, président de Crop (B.A. en sociologie 1979, faculté des sciences humaines) a reçu un Prix Reconnaissance UQAM 2004. Ces prix visent à souligner la contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de son secteur d'études, de sa sphère d'activité professionnelle et de l'université à l'échelle nationale ou internationale.

* Aux Summit Creative Awards 2004, les agences 18 février, Bob, Gauthier et Lajeunesse se sont distinguées:
L’agence 18 février a remporté deux prix, dont le Best of Show:
- Public Service Single Medium Campaign: "Makeup, Mascara & Lipstick" / SOS Violence conjugale / Best of Show;
- Consumer Magazine Campaign: "Knees, Crucifix & Showers" / Laboratoires Mauves / Or.
L’agence Bob a gagné quatre prix, dont deux d’or:
- 4/C brochure B2B produits et services: brochure de recrutement / Desjardins Ducharme Stein Monast / Or;
- Logo couleur Trademark consommateurs: logo / bière Boris / Or;
- 4/C brochure B2B capabilities / Images: brochure promotionnelle / Montréal 2005 / Argent;
- Poster Single: affiche / 11e championnats du monde Fina - Montréal 2005 / Argent.
Le studio de design Gauthier a gagné deux prix:
- Self-promotion Invitation: promotion de Noël « Marqué à vie » / Bob / Argent;
- Invitation: lancement du papier Equal offset d’Abitibi Consolidated / Unisources / Bronze.
Lajeunesse Communication Marketing a gagné un prix:
- Holiday Card: carte de Noël 2003 / Lajeunese / Bronze.

* Le photographe Jacques Nadeau du quotidien Le Devoir est lauréat du prix Communicateur de l’année décerné par l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC-Montréal-IABC).

* Le DVD-ROM "Anarchive 2: Digital Snow", conçu et produit par Époxy en collaboration avec la Fondation Daniel-Langlois pour l'art, la science et la technologie, a été sélectionné parmi les différentes réalisations qui seront présentées dans le livre annuel du Tokyo Type Directors Club (TDC). Cet ouvrage réunit des projets provenant des quatre coins du monde. Le Tokyo TDC a pour mission de promouvoir l'excellence et la recherche dans le domaine de l'expression visuelle des lettres et des caractères.

* Le magazine EnRoute, publié par Spafax, a raflé deux fois l’or aux derniers Prix Lowell-Thomas: dans les catégories "couverture touristique dans un magazine non touristique" et "photographies accompagnant un article touristique". Remis par la fondation de la Society of American Travel Writers (SATW), le regroupement professionnel des journalistes touristiques d’Amérique du Nord, ces prix annuels visent à reconnaître l’excellence du journalisme touristique.
De plus, EnRoute a gagné son 15e Ozzie d’or en cinq ans, dans la catégorie Meilleur graphisme d’un article de fond, pour l’article titré "Sacrée vie de chien".

* Le site Web des Archives de CBC/Radio-Canada a remporté la médaille de bronze dans la catégorie éditoriale des derniers New York Festivals Interactive Awards. Il y avait plus de 600 candidatures provenant de 26 pays. Le jury des Interactive Awards était composé d'experts des nouveaux médias du monde entier et dirigés par Graham Kelly, directeur général de la création chez Saatchi & Saatchi Advertising à Singapour.

* Le site Web de Cabana Séguin a figuré parmi les finalistes d’un des derniers American Design Awards, qui sont attribués sur une base mensuelle. Il s’est ainsi classé parmi les neuf finalistes qui ont obtenu une note supérieure à 90% parmi les 1042 participants.

* L’agence Beauchemin a gagné l’argent dans la catégorie Campagne de marketing direct au dernier concours mondial The RX Club Show. Il s’agissait de la campagne "Dialogue sur l’acné" du produit Diane 35 pour le compte de son client Berlex Canada. Le RX Club Show honore l’aspect créatif dans la publicité et la promotion de produits pharmaceutique.

* Guy Brouillard, de CKOI, est le gagnant du Prix Rencontres 2004 dans la catégorie Directeur musical de l’année - Station de radio, marché central. C’est la 14e fois qu'il remporte ce prix, qui est le résultat d’un vote de représentants de maisons de disques membres de l’ADISQ.

* Audace Design, un membre du réseau Trafic création-marketing, a remporté le prix du gestionnaire de l’année du gala de la Reconnaissance 2003 de la Haute-Gaspésie.

* L’agence Braque a reçu un prix d'argent pour la campagne automne 2002 de Jetsgo et une mention d’honneur pour le site transactionnel Jetsgo.net, dans le cadre des derniers Galaxy Awards. La compétition internationale Galaxy Awards récompense le talent en marketing de produits et services.

* La pièce produite par Ryan+Deslauriers pour la levée de fonds de l’Hôpital juif de Montréal a obtenu le prix du Mérite dans la catégorie Brochures/Catalogues/Encarts du concours du magazine de design How.
La pièce est publiée dans la revue annuelle de design international du magazine datée d’avril.
Rédaction: Dianna Carr;
Direction artistique: Bob Beck.

* Copilote articles promotionnels a gagné deux prix lors de la dernière cérémonie de remise des prix de l’Association de la publicité par l’objet du Canada, qui a eu lieu à Toronto.
- Catégorie "Promotion pour un organisme à but non lucratif": Évêché de St-Hyacinthe / Bronze;
- Catégorie "Promotion de golf": le Groupe Master SEC / Argent.

* Dans une compétition où plus de 3 700 candidatures provenant du Canada, des États-Unis et de plusieurs autres pays se sont disputées les premières places, la société Nadeau, Beaulieu & Associés a raflé trois prix d’excellence dans trois différentes catégories des derniers Crystal Awards:
- pour sa stratégie de marketing élaborée en 2003 pour les Centres de la petite enfance de l’Ontario à Ottawa;
- pour sa campagne Sécuri-Maison pour le compte du Bureau de santé de l’est de l’Ontario;
- pour la création d’une image de marque pour la corporation Tempest Management.

* Francis Hogan, superviseur de studio chez Ryan+Deslauriers, a remporté un prix aux International Photography Awards. Il a obtenu le premier prix dans la catégorie Photojournalisme amateur - Nouvelle-choc pour sa série de photos faites lors d'une manifestation contre la guerre en Irak tenu à Montréal en février 2003.

* Le site Web du magazine montréalais Urbania, un magazine créé et conceptualisé de toutes pièces par le studio de design Toxa, est finaliste du concours Flash Festival en France. Dans le cadre de la troisième édition de ce concours international, le jury a choisi 19 finalistes parmi quelque 550 contributions.

* Marie Morneau, vice-présidente de HKDP Communications et affaires publiques, a été honorée en tant que personnalité du domaine des relations publiques lors d'une cérémonie marquant les 25 ans du Département d'information et de communication de l'Université Laval.

* Les affiches du Lait signées par Nolin ont reçu l'argent dans la catégorie Campagne - affiche du 83e concours du Art Directors Club de New York.

comments powered by Disqus