La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux mandats de la semaine

Carat Commandite travaille pour l’émission de télé-réalité "Ma maison Rona"; Fjord et Cossette Média signent une campagne interactive pour McDonald’s; la Place Montréal Trust confie une mission au duo Lopez-Spazuk.

* La Société des alcools du Québec (SAQ) a retiré ses trois appels d'offres, lancés au début du mois, pour le renouvellement de ses agences de publicité, de promotion et de marketing relationnel. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Pour la deuxième année, Carat Commandite s’occupe du placement médias de l’émission de télé-réalité "Ma maison Rona", produite par Zone 3 et diffusée par TVA.

* Fjord Marketing interactif + technologie et Cossette Média ont travaillé à la dernière campagne Internet de la chaîne de restaurants McDonald’s, qui met en vedette la passion de trois jeunes Québécois. Elle est exploitée en partenariat avec les sites Web de RDS, Énergie et MusiquePlus.
Conseil: Derek James Bradeen
Production: Philippe Roberge
Conception-rédaction: Martin Charron
Direction artistique: Éric Poirier
Intégration: Sébastien Blanchard
Animation: Martin Bouchard
Directeur de création: Dominique Trudeau
Directeur groupe-conseil: Guy Gagné

* À la suite d’un concours d’agences de publicité, la Place Montréal Trust a retenu les services du duo de créatifs Michel Lopez et Steve Spazuk, associé à la planificatrice médias Caroline Jerabek.

* Communications Hélène Bouchard a pris en mains les relations publiques entourant le lancement du Guide Grimaldi 2004, réalisé conjointement par Francine Grimaldi et Odile Jouanneau.

* Des Ruisseaux Communications est responsable des relations publiques du Festival de musique de chambre de Montréal, dont le dévoilement de la programmation de la neuvième édition aura lieu le 27 avril.

* Communications Papineau-Couture, à Montréal, et Mercure, à Québec, s’occupent conjointement des relations publiques entourant le lancement de l’album "Until I Met You" de Johanne Blouin et Vic Vogel avec le Jazz Big Band.

* Communications Lise Raymond a pris en mains les relations publiques concernant la présentation du bilan de la première année d’exercice de la nouvelle équipe d’administrateurs de la Guilde des musiciens du Québec. L’événement aura lieu le 5 mai à Montréal.

* Préambule Communication était responsable des relations publiques entourant la célébration du 25e anniversaire du département d’information et de communication de l’Université Laval. L’événement a été célébré le 21 avril.

* G branding & design a été mandatée par Expression, membre de HEC Montréal, pour créer l’univers visuel de la comédie musicale qu’ils présentaient du 7 au 10 avril au Monument National. Le mandat comprenait la création d’une identité visuelle évoquant à la fois dualité et aventure, les deux thématiques principales de la pièce. Le visuel a été utilisé sur des affiches, des cartes postales d’invitation et le programme de la soirée.
G a également créé le "Guide du Citoyen", un nouvel outil de communication de l’arrondissement Côte Saint-Luc - Hampstead - Montréal Ouest.

* Cesart, une société de Bell Canada, a gagné plusieurs clients ces derniers mois: Meloche Monnex, Groupe Pages Jaunes, Société des alcools du Québec (SAQ) pour son référencement payant, Voyages Sears, Domtar et Van Houtte.

* La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal a confié la conception et la réalisation du matériel de sa nouvelle campagne d’adhésion "Les Amis du Musée" au Groupe Rinaldi Communication Marketing. En collaboration avec l’imprimerie Le Sextant, l’agence se charge de produire le formulaire d’adhésion et la carte de membre du musée.

* Communications Elizabeth Boileau a obtenu le mandat canadien de relations publiques pour l’entreprise Aux champs d’Élisé, qui se concentre entre autres sur la commercialisation de foie gras et de magret de canard. De plus, l’agence signe la campagne de la collection printemps-été pour la designer de maillots Angela Jones.

* High Road Communications est responsable des relations publiques entourant le lancement au Canada de la version française de MSN Premium.

* Strategic Objectives est chargée des relations publiques concernant le dévoilement de la nouvelle image de la vodka Smirnoff. L’événement survient à l’occasion de la tenue du sixième Salon des vins et spiritueux de Montréal.

* Le studio BrandNewImage, en collaboration avec Astral Media et l’agence Cossette Communication-Marketing, a travaillé à quatre messages télé de 10 secondes pour diffusion nationale pour Shering Canada et son produit Claritin Liberator.
De plus, le studio a travaillé, en collaboration avec l’agence Amalgame, à un message télé de 30 secondes pour le Grand Prix du tourisme québécois, diffusé sur des chaînes d'Astral et RDI.
Le studio est aussi en train de concevoir le démo de l'agence Spoutnik.
Enfin, il a été choisi par Transparent Value, de New York, pour concevoir son identité visuelle et son site Internet.

* BDDS Weber Shandwick s’occupe des relations publiques liées au lancement de la gamme de produits Carb Options d’Unilever Canada. Ces produits sont destinés à ceux qui surveillent leur consommation de glucides. Ils concernent des marques telles que Hellmann’s, Knorr, Lipton et Skippy.

* Spécialités MB, société axée sur le transformation de viandes surgelées, a confié à l’agence Perennial la révision du positionnement de sa marque La Fourchette et sa stratégie de mise en marché afin d'assurer son entrée dans les marchés canadien, américain et mexicain.

* Communications Hélène Faubert est chargée des relations médias entourant le lancement de la télésérie "Vice caché", qui mettra en vedette entre autres Luc Picard, Nathalie Mallette et Sylvie Léonard. Écrite par François Camirand et Louis Saia et réalisée par ce dernier et Claude Desrosiers, "Vice caché" sera diffusée par TVA durant l’hiver 2005. La télésérie est produite par Jocelyn Deschênes de Sphère Média Plus.

* L’agence Revolver 3 a récemment obtenu deux mandats interactif, dont l’un avec une société française:
- L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail pour le secteur de la construction (ASP Construction), pour la refonte de son site Internet;
- La société française de consultants Sensyo, pour la conception de son nouveau site Internet prévu pour la fin de l’été 2004.

* Radius Publicité + Design a conçu le nouvel emballage de Qualité Soleil pour le compte de la coopérative horticole Groupex.

* À la suite d'un appel d’offres, l’agence 2B a été mandatée pour faire la refonte du site Internet de la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ). Le nouveau site comprendra une section protégée pour les membres ainsi qu’une section destinée aux médias d’information. Il sera en ligne à la fin de l’été 2004

comments powered by Disqus