La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Michel Dumas quitte BDDS Weber Shandwick; trois nouveaux éditeurs chez CanWest Global; nouvelle présidente pour Porter Novelli.

* À sa demande, Michel Dumas a quitté son poste de président du conseil de BDDS Weber Shandwick, dont il est le fondateur. Il entend en effet consacrer une grande partie de son temps au Bureau International des Expositions (BIE) en tant que conseiller en communications. Le BIE s’occupe de l’organisation des Expositions universelles.

* Alan Allnutt a été nommé éditeur du quotidien montréalais The Gazette en remplacement de Larry Smith, parti pour prendre la présidence de l'équipe de football des Alouettes de Montréal. M. Allnutt occupait jusqu'à présent le poste d'éditeur du Victoria Times Colonist, également publié par CanWest Global Communications. Il sera lui-même remplacé par Bob McKenzie, qui était l'éditeur du National Post, de CanWest Global.
Enfin, CanWest Global a annoncé que le nouvel éditeur du National Post serait Robert Attala, qui était jusqu'à présent vice-président, publicité, diffusion et marketing, de la Gazette.

* L'agence de relations publiques Porter Novelli Canada a choisi Sheila Corriveau comme future présidente, en remplacement de Terry Hrynyshyn. Ce dernier doit partir à la fin de juin 2004, afin de pouvoir consacrer son temps à sa famille et à des projets personnels.
Sheila Corriveau occupe pour l'instant les fonctions de vice-présidente principale et directrice générale de Porter Novelli Canada. La société a des bureaux à Toronto, à Montréal et à Vancouver.

* DaimlerChrysler Canada a complètement remanié son équipe chargée des communications et a notamment fait venir Stuart Schorr de ses bureaux de Washington pour lui confier le poste de directeur senior, communications. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Catherine Patry (ex-Taxi) a rejoint les rangs de l’agence Bleu blanc rouge à titre de superviseure, services-conseils.

* L’Association des CLSC et des CHSLD du Québec a nommé Alain Leclerc directeur des communications. Ces dernières années, il travaillait à la Délégation générale du Québec à Paris à titre de chef des services de presse. Auparavant, il a oeuvré à la Ville de Montréal, au Conseil métropolitain de transport en commun et dans des cabinets ministériels.

* Les Alouettes de Montréal ont choisi Louis-Philippe Dorais pour occuper les fonctions de conseiller aux relations médias pour la saison 2004. Il prendra son poste le 3 mai. Il travaillera en étroite collaboration avec Marlène Joubert, coordonnatrice aux communications. Ensemble, ils assureront la gestion des relations médias et des communications d'entreprise de l’équipe de football. Auparavant, M. Dorais a notamment  dirigé les relations avec les médias, les publications et les communications d'entreprise des Alouettes.

* Mélissa Perron (ex-Préambule Communication, GVM et Xprima Corporation) a rejoint l’équipe de Groupe Rinaldi Communication Marketing à titre de chargée de comptes et développement des affaires.

* Karacters Design Group, une division de DDB Canada, a récemment effectué deux embauches:
- Pia Nummu (ex-Holmes and Lee), directrice de la création;
- Matti Polychronis (ex-LCBO), directeur des comptes Shoppers Drug Mart et Forzani Group.

* Louise Clements a été nommée vice-présidente des sites Web féminins de Rogers et directrice générale de Chatelaine.com. Auparavant, elle travaillait pour M-Qube, une société de marketing sans fil établie à Boston, et a également travaillé pour Corus Entertainment, Bell Globemedia et AOL. Les sites Web féminins en question sont Chatelaine.com, Chatelaine.qc.ca, Flare.com et Todaysparent.com.

* La radio de Radio-Canada a nommé Manon Globensky comme correspondante de la Radio française à Jérusalem et Anyck Béraud comme correspondante à Washington. Ces nominations entreront en vigueur au cours de l’été 2004.
Manon Globensky travaille en tant que journaliste à la radio de Radio-Canada depuis 1986. Elle a été reporter aux stations d'Ottawa et de Toronto ainsi qu’à la colline parlementaire pendant plus de dix ans.
Journaliste à la radio de Radio-Canada depuis 1994, Anyck Béraud a été reporter en Saskatchewan, à la station régionale d'Ottawa et à Toronto. Elle a aussi travaillé au bureau de Washington à maintes reprises.

comments powered by Disqus