La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Pepsi-Cola confie une mission à Reeves & Associés; Strategic Objectives se charge de faire savoir que Gatorade renouvelle son partenariat avec José Théodore; Époxy signe l’emballage particulier des vêtements de la designer Marie Saint Pierre.

* Reeves & Associés s’occupent des relations publiques liées au lancement au Canada de la boisson 7UP Éclat d’agrumes, de Pepsi-Cola. Il s’agit d’une version fruitée du 7UP (arômes de pamplemousse et citron-limette).

* Gatorade Canada a renouvelé son contrat publicitaire avec le gardien de but des Canadiens de Montréal, José Théodore. Ce dernier demeure ainsi le porte-parole de la marque pour le Québec et le reste du Canada. Le premier contrat avait été signé il y a quatre ans. C’est Strategic Objectives qui s’occupe des relations publiques associées à l’annonce du renouvellement du contrat.

* Étoile du Nord est chargée des relations publiques entourant le lancement au Canada d’Absolut Cut, une boisson gazeuse alcoolisée réalisée et mis en vente grâce à un partenariat entre V&S Group et Interbrew, dont l’une des filiales est Labatt. Légèrement sucrée, Absolut Cut a une saveur d’agrumes (lime, orange et mandarine).

* La designer québécoise Marie Saint Pierre a choisi l’agence Époxy pour concevoir l’emballage de ses vêtements. Un premier mandat a été réalisé pour la ligne de vêtements Saint Pierre Accessoires (SPA). Afin d’illustrer le caractère extensible et indéfroissable et la simplicité de ces vêtements, les créateurs d’Époxy ont utilisé un tube transparent dans lequel on insère la robe, la jupe ou la blouse, sans plus de cérémonie.
Clientes: Marie Saint-Pierre, Louise Pharand et Danielle Charest;
Directeur de la création: Daniel Fortin;
Directrice artistique et designer: Marie-Hélène Trottier;
Directrice de production: Hélène Joannette;
Infographiste: André Renaud;
Gestionnaire de projet: Marie-Geneviève Parent.

* Familiprix a signé une entente avec Carat Stratégem pour la planification et l'exécution de ses achats médias.

* Durant la dernière année, les studios Midi Sonnant ont participé à la postproduction sonore de plusieurs projets télévisuels et publicitaires. Ainsi, le concepteur sonore Michel Gauvin a réalisé la trame sonore des téléséries "Trois Fois Rien I et II" et "Smash". Il a aussi travaillé sur des publicités d’autopromotion (signature et imagerie) d’Astral Media, comme les bandes-annonces de Historia, Vrak.tv et Z.
Toujours dans le domaine de la publicité, les studios Midi Sonnant ont effectué la postproduction sonore des annonces de Bell pour sa campagne "Le bon vieux temps". Ils ont également travaillé sur la publicité réalisée par Hermann Weeb "Saisir le moment présent" de La Presse et sur la campagne d’Uniprix intitulée "Toujours là pour vous".

* Le Groupe Vélo, organisateur du Tour de l’île de Montréal, a confié à Ressac Media un mandat de stratégie de placement Web. Le mandat vise à maximiser la visibilité des sites Web du groupe dans les moteurs de recherche. Une indexation traditionnelle ainsi qu'une gestion dynamique d'une campagne CPC (coût par click) seront exécutées.
De plus, Gestion Financière Talvest a confié pour une deuxième année à Ressac un mandat de référencement et de suivi d’indexation pour ses sites Web. Le service vise à positionner les sites de Talvest pour des nouvelles expressions dans les moteurs de recherche et à maintenir cette visibilité sur le Web.

* La Société de développement du boulevard Saint-Laurent a lancé une campagne visant à positionner les entreprises oeuvrant dans le domaine des communications et de la culture sises sur son territoire. Cinq porte-parole ont été recrutés pour cette campagne:
- Mutimédia: Michel Dumais, journaliste, Le Devoir;
- Communications: Normand Grenier, éditeur du Grenier aux nouvelles;
- Culture: Hélène Fotopoulos, mairesse de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal;
- Architecture et design: Marie-José Lacroix, commissaire au design à la Ville de Montréal;
- Audiovisuel: Robert Boivin, directeur général de la Cinémathèque québécoise.
La campagne, pilotée par Boomerang Communication, est structurée en deux vagues (avril-mai et juin-juillet) et se décline sur plusieurs supports.
Ainsi, 72 000 cartes postales seront distribuées dans le réseau Zoom Média, en plus de parutions dans le magazine Infopresse. Les relations publiques sont assurées par CCCP.

* Ixion Communications a pris en mains les relations publiques associées au 6e gala des Femmes du cinéma, de la télévision et de la vidéo à Montréal. Celui-ci se tiendra le mercredi 21 avril à la Gare Windsor. Il sera animé par l’actrice Karine Vanasse.

* Le cabinet HKDP Communications et affaires publiques compte comme nouveau client la chaîne de rôtisseries St-Hubert.

* Pour renouveler leur image de marque, les Galeries de Hull ont fait appel à l’agence Kolegram, de Gatineau. La conception de la nouvelle campagne promotionnelle sera réalisée sous la direction de Manuela Teixeira, associée principale et directrice générale chez Kolegram.

* Bluesystem, une entreprise suisse oeuvrant dans le domaine de la conception et de la gestion de projets Web, et l’agence québécoise 40 degrés, de Percé, se sont associées pour remplir ensemble plusieurs mandats. Le premier d’entre eux concerne la mise à jour du site Web de la société anglaise Jalite.

* NetWorldMedia, spécialisée dans le positionnement dans les engins de recherche (pay per click), est chargée des campagnes de positionnement de General Motors du Canada, Ebay Canada et Tourisme Laval.

* Loto-Québec veut retenir les services d'une firme de recherche pour réaliser une étude sur la performance de ses principales opérations de commandite. Les soumissions doivent être présentées avant le 28 avril, à 11h. L'information sur cet appel d'offres est disponible sur le site Web de la société d'État, ou en se présentant à la direction de l'approvisionnement de Loto-Québec (500, Sherbrooke ouest, 18e étage, à Montréal).

* La Société des alcools du Québec (SAQ) est à la recherche entre autres d'une nouvelle agence de publicité. Ainsi, la SAQ a publié un appel d'offres pour trouver une agence qui prendra en mains sa publicité et sa promotion, pour une durée de trois ans. L'agence sortante est Marketel.
De plus, la SAQ est à la recherche d'une nouvelle agence de marketing relationnel, également pour une durée de trois ans. Et elle entend faire appel à une nouvelle agence d'édition et de publication commerciale, toujours pour une durée de trois ans.
Les offres doivent être présentées au plus tard le 21 avril à 11h. Les documents complets de ces appels d'offres sont disponibles au siège social de la SAQ (905, de Lorimier, Montréal), à son centre de distribution de Montréal (7500, Tellier) ou à celui de Québec (2900, Einstein, à Sainte-Foy).

comments powered by Disqus