La référence des professionnels
des communications et du design

Molson revoit sa stratégie de commercialisation

À l'approche de la haute saison de vente de bière, Molson a remanié son organisation canadienne, adoptant ainsi une nouvelle stratégie de marketing et de vente. L'accent sera désormais mis sur les marques principales de Molson ainsi que sur les marchés clés du Canada.

Pour le secteur du marketing, la priorité ira à l'exploitation du potentiel des marques principales par l'intermédiaire d'un groupe d'experts responsables d'optimiser le potentiel de vente de chaque marque au Canada. Quant au secteur du développement du marché, il aura la responsabilité de réaliser une croissance rentable de la part de marché globale de Molson au moyen d'une stratégie de vente ciblée ainsi que d'une approche de marché plus musclée, qui devra notamment tenir compte des particularités régionales et même locales.

La nouvelle organisation sera articulée autour de trois hauts dirigeants:
* Kevin Boyce, président et chef de l'exploitation, de Molson Amérique du Nord;
* Les Hine, chef de la direction, marketing;
* Dave Perkins, président, développement du marché, Amérique du Nord.

"Les Hine concentrera ses efforts sur les marques principales, tandis que Dave Perkins dirigera la stratégie d'accès au marché au Canada et aux États-Unis", dit Daniel J. O'Neill, président et chef de la direction de Molson. "Le secteur du développement des marchés inclura désormais les secteurs de la gestion de catégorie, de l'information de marché, du marketing clients et de l'exploitation des actifs marketing, qui joueront tous un rôle essentiel dans le soutien des équipes de vente et des stratégies régionales et locales."

De plus, Raynald Doin, qui dirigeait la région Québec-Atlantique, deviendra premier vice-président, stratégie et intégration, sous la direction de D.J. O'Neill.

"La nouvelle structure organisationnelle de Molson a été conçue pour générer une croissance rentable de notre part de marché au Canada", ajoute Daniel J. O'Neill. "Elle nous permettra d'appliquer une approche nationale à chacune de nos marques principales et de donner un nouvel élan à nos activités de développement afin d'augmenter notre part de marché, région par région. La nouvelle organisation gagnera en efficacité grâce à l'élimination de la complexité entraînée par la gestion de régions séparées, et nos experts actuels en marketing, ventes et marketing clients auront une influence accrue sur la clientèle nationale."

comments powered by Disqus