La référence des professionnels
des communications et du design

Le Dalai Lama fait de la pub au Canada

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

La conférence du Dalai Lama qui aura lieu le 24 avril à Ottawa fait l'objet d'une campagne mettant en vedette Jorane, Michel Rivard et Alanis Morissette. La campagne, produite en français et en anglais, comprend cinq messages télé de 30 secondes, une affiche et deux messages radio.

Trois messages télé, diffusés par Radio-Canada, TVA et des chaînes d'Astral Média, reposent sur les trois vedettes: chacun y interprète un morceau de musique de sa composition en lisant des phrases du Dalaï Lama. "Nous avons choisi des personnalités que nous savions sensibles à la philosophie bouddhiste", dit Marc-André Rivard, frère du chanteur et vice-président, directeur de la création, de l'agence Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam. "Nous voulions que le concept soit sobre, et les messages, une occasion de réflexion."

"C’est un jeune moine tibétain qui est venu nous trouver, en se disant qu’une agence appartenant à un réseau international serait ouverte à créer une campagne pour cette cause", dit Pierre Ladouceur, vice-président principal et chef de l'exploitation de l’agence. "Je ne suis pas bouddhiste, mais en ces temps de guerre, le message de paix du Dalaï Lama fait du bien à entendre."

Agence: Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam
Vice-président, directeur de la création: Marc-André Rivard
Maison de production: Zulu Films
Postproduction: Buzz
Son: La Majeure


comments powered by Disqus