La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Palm devient l'agence médias du MBAC; Roy-Turner contribue au succès de la chanteuse Marie-Élaine Thibert; Epiderma confie une mission à Torchia.

* Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) a confié la planification ainsi que les achats médias de ses campagnes à l'agence Palm Publicité Marketing."Nous étions à la recherche d’une agence maîtrisant la gestion de campagnes de publicité bilingues pour le Musée des beaux-arts du Canada et du Musée canadien de la photographie contemporaine", dit Joanne Charette, directrice, affaires publiques, du MBAC.

* Roy-Turner communications s’est chargée des relations publiques accompagnant le lancement du premier album de Marie-Élaine Thibert, l’une des participantes de la première édition de "Star académie". Une semaine après le lancement, l’album occupe la première place des ventes au Canada avec 66 767 albums vendus (source : SoundScan Report).

* HKDP a pris en mains les relations publiques du lancement de la station de radio montréalaise CKDG, accessible depuis mars au 105,1 FM. CKDG diffuse des émissions en plusieurs langues (grec, arménien, russe, roumain, etc.). Son lancement a bénéficié d’une campagne d’affichage extérieur.

* La relationniste consultante Marie-France Brennan-Paquin a géré les relations publiques entourant l’opération "Défi têtes rasées 2004" de Leucan. Celle-ci visait à effectuer un geste de soutien envers les enfants atteints du cancer: l’humoriste Jean-Michel Anctil entre autres s’est fait raser la tête. L’objectif était notamment de contribuer au financement de Leucan.

* Hors Média s’est vu confier un nouveau mandat par Lavo et réalisera, pendant le mois d’avril, une opération d’échantillonnage dans quatre grands centres commerciaux des régions de Montréal et Québec. La Tournée La Parisienne est effectuée en collaboration avec Whirlpool.

* Epiderma, un réseau de cliniques d'épilation par laser au Québec, a demandé à Torchia Communications d’organiser une campagne de sensibilisation s'échelonnant sur toute l'année. Le plan stratégique de relations publiques prévoit notamment des actions médiatiques dans le Grand Montréal.

* Publicité Tournesol a lancé sa première offensive depuis qu’elle a décroché le compte de Harley-Davidson, avec le concours «"Dépassez-vous avec Harley". Ce dernier bénéficie notamment de l’appui d’un spot télé de 30 secondes diffusé sur RDS, qui incite à se rendre sur un microsite de RDS réalisé par Design Numérique Wasabi. Les relations publiques sont assurées par Étoile du Nord.

* Étoile du Nord s'est également chargée des relations publiques entourant l'arrivée au Québec des premières caisses de la bière anglaise Bass Pale Ale. L'opération impliquait des comédiens rehaussés d'uniformes de la Garde royale anglaise.

* À la suite d’un appel d’offres, Héma-Québec a confié ses opérations de marketing relationnel à l’agence Beauchemin Communication Marketing. Les deux agences finalistes étaient Allard Johnson et LXB. Le partenariat pour la prochaine année consiste à implanter et structurer les stratégies de marketing relationnel visant à informer et fidéliser les différentes clientèles ciblées par Héma-Québec.

comments powered by Disqus