La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette rachète 1,4 million d'actions

Le Groupe Cossette Communication a confirmé qu'il avait racheté pour annulation 1,4 million d'actions à droit de vote subalterne. Le prix payé a été de 14,14$ par action, et la transaction représente une dépense totale de 19,8 millions$, plus les coûts qui y sont reliés.

Les actions ont été vendues par Louis Larivière et Ian Saville, deux actionnaires reliés qui ne sont plus engagés dans les activités courantes de Cossette. En raison de la transaction, ils ne feront plus partie de la convention de vote fiduciaire. Cependant, tous deux demeurent actionnaires de la société, Louis Larivière détenant 2,2% et Ian Saville 4,8% des actions à droit de vote subalterne émises et en circulation après la clôture de la transaction.

"Cette transaction représente une excellente utilisation de nos liquidités excédentaires", dit Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction de Cossette. "L'impact sur le bénéfice par action sera favorable, puisque nous réduisons le nombre total d'actions en circulation. Le flottant et la liquidité de notre titre sur le marché demeurent les mêmes, car le nombre d'actions à droit de vote subalterne ne diminue pas."

Après la transaction, il y a 17 563 468 actions émises et en circulation (par rapport à 18 963 468 avant la transaction), incluant 6 918 954 actions à droit de vote multiple (par rapport à 8 631 224 avant la transaction) et 10 644 514 actions à droit de vote subalterne (par rapport à 10 332 244 avant la transaction).

(Pour plus de détails sur l'évolution des cours des actions des principales sociétés de communication canadiennes, cliquez sur la brique "Les cotes de la com", située en haut à droite de cette page.)

comments powered by Disqus