La référence des professionnels
des communications et du design

Les mouvements de la semaine

Nathalie Marceau devient vice-présidente, marketing, de Monster.ca; Tequila recrute Sylvie Bédard; un nouveau vp, ventes publicitaires, est nommé au Globe and Mail.

* Sylvain Chamberland a quitté son poste de président et directeur général de Radiomédia. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Monster.ca a nommé Nathalie Marceau au poste de vice-présidente, marketing. Auparavant, elle occupait les fonctions de directrice, produit marketing, Fido, de Microcell Solutions. Durant sa carrière, elle a notamment travaillé pour Transcontinental et Bell. Son poste sera établi à Montréal.
De plus, le site Web Monster.ca a nommé Peter Gilfillan (ex-Ceridian Canada, Umbro Canada, Adidas Canada) au poste de vice-président, ventes. Il sera établi à Toronto.

* Sylvie Bédard est devenue directrice, marketing senior, de l’agence Tequila, qui vient d’intégrer le réseau Worldwide Partners (pour plus de détails sur ce point, cliquez ici). Après avoir travaillé en tant que gestionnaire et coach de vente pour la Banque Royale, Sylvie Bédard a cumulé, pendant huit ans, divers postes clés, notamment dans les domaines de stratégies de vente et ceux du marketing de réseaux, à la Banque Nationale. Avant de se joindre à Tequila, elle agissait à titre de directrice principale, marketing, pour le compte de la SAQ.

* Le Globe and Mail a nommé Roger Dunbar au poste de vice-président, ventes publicitaires. Il dirigera l’équipe des ventes publicitaires du quotidien, du Web et du magazine. Durant sa carrière, M. Dunbar a notamment travaillé pour J. Walter Thompson, Colgate-Palmolive et Walt Disney Company. Il travaillait auparavant chez Nuance Group.

* Ronald Dalbec (ex-La Métropolitaine pour le Québec, Ex-Centris et Zurich Canada) est devenu vice-président, marketing et développement, et membre du comité de direction de Mag2. Il devra diriger et encadrer toutes les activités de ventes et de marketing de la société. Mag2 est une maison de production audiovisuelle montréalaise qui travaille en étroite collaboration avec les agences de publicité pour des tournages publicitaires.

* Pierre Marcotte (ex- Labatt, Coca Cola, Imperial Tobacco) se joint à l'équipe de Ryan & Deslauriers Montréal à titre de vice-président, développement des affaires.

* France Godard (ex-directrice des marques Énergie et RockDétente) a été promue au poste de directrice des ventes multistations d’Astral Media Radio.

* GGA Communications a nommé Caroline Desrosiers au poste de vice-présidente, relations publiques et affaires publiques. Directrice des communications du Fairmont Reine-Elizabeth durant 14 ans, elle était jusqu’à tout récemment directrice des communications et du financement de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer.
Simon Fortin s’est également joint à GGA, en tant que conseiller en relations publiques et affaires publiques. Diplômé en relations publiques de l’UQAM, il a occupé différents postes en promotion et relations publiques au sein de l’industrie culturelle québécoise.

* Nicolas Lesage (ex-Alouettes de Montréal, Cossette) est devenu conseiller en créativité médias chez Carat Commandite. Il s'occupera principalement des comptes de Saputo Boulangerie, St-Hubert, Sobeys et Desjardins.

comments powered by Disqus