La référence des professionnels
des communications et du design

Tequila intègre Worldwide Partners

L’agence montréalaise Tequila est devenue actionnaire de Worldwide Partners, un réseau mondial d’agences de communication et de marketing.

"Montréal se classe toujours au premier rang parmi les plus grandes agglomérations internationales", dit Patricia J. Fiske, présidente-directrice générale de Worldwide Partners. "Notre choix d’une agence implantée dans ce marché était donc de première importance. Au cours de nos discussions avec Bernard Berthiaume, Serge Bouliane et Richard Hugron, nous avons vite réalisé que Tequila partageait notre manière de voir le marketing et les communications."

Selon Bernard Berthiaume, président et associé de Tequila, la décision de l’agence de se lier au réseau repose sur la capacité de Worldwide Partners de lui ouvrir de nouveaux marchés aux États-Unis et à l’étranger. Il ajoute que les connaissances dont dispose le réseau constitueront un atout précieux pour les entreprises de ses clients. "Les agences membres de Worldwide Partners s’utilisent les unes les autres comme filiales, partageant leur expérience des différents marchés et collaborant entre elles pour concevoir des stratégies plus vigoureuses et plus efficaces", précise-t-il.

Fondé en 1938, Worldwide Partners est un réseau mondial détenu à parts égales par 71 agences établies dans 34 pays. Ce réseau permet aux agences de travailler à la fois individuellement et en collaboration de façon à offrir des services de marketing appropriés aux différentes cultures de quelque 1 200 clients. Ses clients mondiaux comprennent entre autres Credit Suisse First Boston, Pfizer Pharmaceuticals, The Eastman Chemical Company et Futurestep.

comments powered by Disqus