La référence des professionnels
des communications et du design

Échange de stations entre Astral et Corus

Astral Media et Corus Entertainment ont annoncé leur intention d'échanger certaines des stations de radio que chacun des groupes détient au Québec. La transaction, qui devrait être conclue au cours de l'année civile 2004, est conditionnelle à l'approbation des organismes de réglementation.

Ainsi, les sept stations de radio AM d'Astral Media (incluant le réseau Radiomédia) ainsi que CFOM-FM de Québec vont passer sous le giron de la division Radio de Corus Entertainment. En échange, cinq stations de radio FM détenues par Corus à Rimouski, Amqui, Saint-Jean-sur-Richelieu et Drummondville appartiendront dorénavant à Astral Media Radio.

"Nous sommes ravis de cette entente", dit Jacques Parisien, le président d'Astral Media Radio. "La transaction que nous venons de conclure avec Corus permet à Astral d'atteindre d'autres régions du Québec avec ses réseaux existants, soit Énergie, RockDétente et Boom. La division Télévision d'Astral a déjà collaboré avec succès avec Corus, ce qui a certainement aidé à préparer le terrain pour l'entente que nous venons de signer."

"Il s'agit d'une occasion d'affaires importante sur le plan stratégique pour Corus", ajoute Pierre Arcand, le président de Corus Québec. "Il y a longtemps que l'objectif de Corus Radio est de pénétrer le marché de la ville de Québec. Cette transaction étend notre portée et accroît notre engagement au Québec."

Les stations de radio concernées sont les suivantes:
* Nouvelles stations de Corus Entertainment:
- CKAC-AM (Montréal)
- CHRC-AM (Québec)
- CFOM-FM (Québec)
- CJRC-AM (Hull/Gatineau)
- CKRS-AM (Chicoutimi)
- CHLN-AM (Trois-Rivières)
- CHLT-AM (Sherbrooke)
- CKTS-AM (station-relais, Sherbrooke)

* Nouvelles stations d'Astral Media:
- CJOI-FM (Rimouski)
- CIKI-FM (Rimouski)
- CFVM-FM (Amqui)
- CFZZ-FM (Saint-Jean-sur-Richelieu)
- CJDM-FM (Drummondville)

comments powered by Disqus