La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Deux nouveaux mandats pharmaceutiques pour LXB; CCCP et Hors Cadre se chargent de faire connaître la campagne de la Société des musées québécois; Radius redessine les emballages des céréales Jordans.

* C'est le relationniste Roch Landriault qui a été chargé par la société Guy Cloutier Communications de répondre aux questions des journalistes concernant l'arrestation du producteur Guy Cloutier. Ce dernier a en effet été arrêté hier à la suite d'une plainte pour abus sexuels qui se sont présumément déroulés entre 1978 et 2004, notamment au moment où la plaignante était mineure.

* L’agence LXB Communication-Marketing a obtenu de nouveaux mandats en branding international de la part d'Abbott International (Chicago) et d'Axcan Pharma (Mont Saint-Hilaire). En plus de trois comptes nationaux et d'un mandat international, Abbott a aussi confié à LXB la responsabilité de concevoir le positionnement et le créatif international de Synagis, produit de biotechnologie pour la prévention d'un virus respiratoire pouvant causer de graves séquelles chez les bébés prématurés. De son côté, Axcan Pharma a étendu les responsabilités de LXB au design graphique (packaging) de tous leurs produits distribués en Asie et en Amérique de Sud, ainsi qu’à la commercialisation européenne de Panzytrat (enzymes pancréatiques).

* Les agences CCCP et Hors Cadre s’occupent des relations de presse de la dernière campagne de sensibilisation de la Société des musées québécois. Avec pour slogan "Pour que les musées restent vivants / Contre le sous-financement des musées", la campagne entend inciter le gouvernement Charest à investir davantage dans ce secteur. L’ambassadrice de cette opération est la comédienne Bianca Gervais, qui joue le rôle de la grande sœur de Charlotte dans la télésérie "Le monde de Charlotte". L’image de la campagne est signée par l’agence Bertuch, laquelle sera notamment déclinée sur 2 000 t-shirts.

* Radius Publicité + Design a entièrement repensé les emballages des céréales Jordans pour le Canada et les États-Unis. Cela comprend la révision du logo, du branding et du design de la marque. L’information sur les méthodes de production a également été mise en évidence, dans l’optique de démarquer les produits Jordans des céréales dites industrielles.

* Fleishman-Hillard Montréal a la responsabilité des relations publiques du lancement de la nouvelle saveur des croustilles Lay’s dénommée Les fromages du Québec. Une photo de la Maison J.A. Moisan, de Québec, figurera sur l’emballage de ces croustilles. Parmi les autres nouvelles saveurs figurent BBQ Style Stampede, Pommes de Terre Î.-P.-É. Farcies, Pizza rue du Collège Toronto et Sel de Mer, et Poivre du Cap Breton.

* L’agence Sonia Gagnon a été mandatée par Imavision Distribution pour organiser deux campagnes de relations de presse. La première campagne vise le lancement au Québec du premier coffret de collection DVD de la télésérie "Le temps d’une paix". La seconde campagne concerne le lancement au Canada du DVD du documentaire "Jean-Paul II: sa vie, son époque", gagnant de deux prix au New York Festivals 2004.

* National PharmaCom prend en mains les relations de presse de Cialis, le médicament pour le traitement de la dysfonction érectile mis au point par Lilly Icos.

* L’agence Mercure, de Québec, s’occupe des relations de presse à propos du dévoilement de l’identité de la nouvelle porte-parole des Galeries de la Capitale, à savoir la chanteuse Annie Brocoli.

* Protectron, une compagnie de services de sécurité (feu, vol, urgence), a mandaté Concept S2i pour sa stratégie d'affaires électroniques. Elle entend en effet se doter d’un site Web permettant d’offrir des outils de marketing et d’améliorer le service à la clientèle. Récemment, l'entreprise a étendu son réseau au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.

* Sciencetech Communications assure les relations de presse de l’opération d’Apple concernant la livraison à ses clients de son serveur Xserve G5, le plus puissant des serveurs Xserve à ce jour.

* Enzyme Communication Marketing est chargée des relations de presse du nouveau numéro du magazine Plaisirs fromagers, des Producteurs laitiers du Canada. Cette édition printanière consacrée à la cuisine express, une idée de Blitz Direct, Data et Promotion, une division de Cossette, montre qu’il est facile et rapide de cuisiner au quotidien avec les fromages canadiens. Jusqu'au 2 mai, le magazine sera remis gratuitement à l’achat d’un fromage canadien, dans plus de 1 800 supermarchés du Canada. Il sera aussi encarté dans 60 000 exemplaires du magazine Coup de pouce, dans 200 000 de Canadian Living et dans 65 000 du magazine Les Saisons de Clodine.

* Dans le cadre du 25e anniversaire de l’Opéra de Montréal, l'agence Orangetango a été mandatée pour une troisième année pour réaliser le matériel promotionnel de la nouvelle saison. De plus, Tobolek, une entreprise spécialisée dans la création de logiciels de gestion de scènes, a renouvelé son site Web avec l'aide d’Orangetango.

* Des Ruisseaux Communications est chargée des relations de presse du lancement du magazine de tourisme Partir, de Médias Transcontinental. La réception destinée aux médias aura lieu le 13 avril, à Montréal.

* Le Centre des politiques en propriété intellectuelle (CPPI) de la faculté de droit de l’Université McGill a choisi Orangebleu pour l’aider à bâtir sa notoriété sur le plan mondial. Orangebleu s'occupera également du développement de liens stratégiques avec différents chercheurs, dirigeants d’entreprise et professionnels dans le domaine de la propriété intellectuelle et, plus spécifiquement, en bioéthique et en agriculture. Ce mandat s’étalera sur deux ans.

comments powered by Disqus